Brive : Qu'a fait Matu'u avec son téléphone sur le terrain ?

Brive : Qu'a fait Matu'u avec son téléphone sur le terrain ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 janvier 2022 à 11h52

Motu Matu'u souffre de diabète, c'est pourquoi il contrôle son taux de glycémie en direct lors des matchs, à l'aide d'une application sur son téléphone portable. Les soigneurs brivistes le lui ont donné samedi, après son essai.



Auteur d'un essai samedi avec Brive pour lancer la victoire face à Biarritz (33-10), le talonneur samoan Motu Matu'u s'est fait immédiatement apporter son... téléphone portable. Forcément intrigant, mais le fin mot de l'histoire concerne tout simplement une raison médicale : en effet, le joueur contrôle ainsi son diabète et son taux de glycémie, par le biais d'une application. Il l'avait déjà fait au début du mois et s'en était d'ailleurs expliqué, répondant à un internaute qui s'était inquiété en postant une photo du joueur en match dans cette situation inattendue : "Tout va bien, merci de ton intérêt avec cette super photo qui me montre en train de vérifier mon taux de sucre dans le sang. Que de l'amour pour vous, les guerriers du clavier."

Matu'u avait commencé la saison à La Rochelle pour trois mois, dans le cadre d'un contrat court de joueur additionnel. Sélectionné à quinze reprises avec les Samoa, il a disputé les deux dernières Coupes du monde et n'avait pas encore joué en France avant cet exercice 2021-2022. Après avoir démarré sa carrière pro en Nouvelle-Zélande, il avait passé les cinq dernières années de sa vie en Angleterre (Gloucester puis London Irish). Pas titulaire une seule fois avec les Rochelais, il n'a joué que 84 minutes en tout et pour tout avec les Maritimes, avant de rejoindre Brive au mois de novembre à nouveau en qualité de joker médical. "Il va nous apporter toute son expérience, c'est un gros porteur de ballon et un très bon joueur en conquête", commentait alors le manager Jeremy Davidson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.