Pro D2 (J2) : Béziers s'impose de peu face à Mont-de-Marsan

Pro D2 (J2) : Béziers s'impose de peu face à Mont-de-Marsan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 01 septembre 2022 à 23h59

Confortablement en tête à un quart d'heure de la fin du match, Béziers a tremblé jusqu'au bout mais s'impose face à Mont-de-Marsan (26-24) en ouverture de la 2eme journée de Pro D2.

Le Stade Montois pourra sans doute avoir des regrets. Après sa belle victoire face à Aurillac en ouverture de la saison, le finaliste malheureux de la saison dernière s'est incliné à l'occasion de son déplacement à Béziers. Une rencontre qui a tout d'abord vu les buteurs se mettre en évidence avec tout d'abord Christophe Loustalot pour Mont-de-Marsan à une reprise puis Romain Uruty par deux fois dans la foulée. Les Biterrois ont corsé l'addition avec un essai de Jean-Baptiste Barrière à un peu moins d'un quart d'heure de la pause. Un ascendant qui a été amplifié par une troisième réussite au pied de Romain Uruty. Une première période que les Montois ont même fini à quatorze à la suite du carton jaune reçu par son pilier Gheorghe Gajion juste avant le retour aux vestiaires. Au retour sur la pelouse du Stade Raoul-Barrière, l'ASBH a repris sa marche en avant.


Béziers a eu chaud en fin de match

Dix minutes après la reprise, le talonneur Clément Estériola a trouvé la faille dans la défense de Mont-de-Marsan avant qu'Adrien Latorre ne donne 23 longueurs d'avance à Béziers à un quart d'heure de la fin de la rencontre. C'est alors que les Biterrois sont comme sortis du match. A la 73eme minute, Charly Malié s'est mis à la faute sur une action d'essai pour le Stade Montois. La sanction a été double car, en plus d'un essai de pénalité, l'arrière de Béziers a quitté la pelouse pour la fin de match. Une supériorité numérique dont les Landais ont parfaitement profité. Max Curie puis Martin Doan sont tous deux allés à dame dans les deux dernières minutes. Mais ces efforts n'ont pas permis de faire mieux que ramener le point de bonus défensif. Béziers lance sa saison avec cette courte victoire (26-25) mais, avant les autres matchs de cette 2eme journée, c'est Mont-de-Marsan qui reste en tête d'un classement anecdotique avec une longueur d'avance sur les Héraultais.

PRO D2 / 2EME JOURNEE
Jeudi 1er septembre 2022
Béziers - Mont-de-Marsan : 26-24

Vendredi 2 septembre 2022
19h30 : Oyonnax - Massy
19h30 : Nevers - Soyaux-Angoulême
19h30 : Vannes - Biarritz
19h30 : Carcassonne - Montauban
19h30 : Aurillac - Provence Rugby
19h30 : Rouen - Colomiers
21h00 : Agen - Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.