La Rochelle : Alldritt prudent avant le match retour

La Rochelle : Alldritt prudent avant le match retour©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 09 avril 2022 à 18h30

Après la belle victoire de La Rochelle à Bordeaux-Bègles ce samedi en Champions Cup (13-31), Grégory Alldritt a fait le point avant le match retour dans une semaine, à Marcel-Deflandre.



Dans les affrontements directs entre La Rochelle et Bordeaux-Bègles, cela fait désormais 3-0 pour les Maritimes. En effet, après une première victoire en Top 14 en novembre dernier (26-3), les joueurs de Ronan O'Gara ont remis ça le week-end dernier, toujours en championnat de France (15-16), puis ce samedi en 8eme de finale aller de la Champions Cup (13-31). Avant un nouveau match la semaine prochaine à Marcel-Deflandre (le 16 avril, à 16h), Grégory Alldritt a pu savourer ce succès qui permet à son équipe de prendre une belle option sur la qualification. « Le plus dur est fait ? Non... Je ne sais pas. On a fait la moitié du boulot. Dans le contenu, on est satisfaits. Gagner à Bordeaux, ce n'est jamais facile. Ça fait dix mois qu'on bosse dur pour ce genre de match », a notamment confié le 3eme ligne de La Rochelle.

« On aime cette compétition »

« On peut se regarder dans la glace. Mais il reste un match, il y a encore du boulot. On peut encore s'améliorer. On a appris de nos erreurs. Depuis le début de saison, on a tendance à alterner le bon et le moins bon, j'espère qu'on va rester dans le droit chemin. Un des moments clés du match, c'est notre défense de la ligne en fin de première période, on a montré notre caractère et prouvé que notre défense est très importante pour nous. (...) L'équipe a enfin pris conscience que c'est le sprint final, a par la suite déclaré Alldritt, dans des propos recueillis par L'Equipe. On aime cette compétition. On sait se surpasser, on veut passer à l'étape suivante. Il faudra reproduire ce genre de matches la semaine prochaine à domicile. On veut aller le plus loin possible avec nos supporters. » Alors que les deux formations pourraient se retrouver en phases finales du Top 14 dans quelques semaines, le 4eme duel entre La Rochelle et Bordeaux-Bègles promet d'être alléchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.