CM 2023 : ''O'Keeffe ? Il a fait gagner le match''

CM 2023 : ''O'Keeffe ? Il a fait gagner le match''©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 17h38

Une légende du rugby anglais s'en est pris avec véhémence à l'arbitre de la demi-finale fatale au XV de la Rose ce samedi contre l'Afrique du Sud (16-15).



La demi-finale opposant l'Angleterre à l'Afrique du Sud ce samedi au Stade de France laisse un goût amer au XV de la Rose (15-16). Menant au score quasiment de bout en bout, à la surprise générale, les hommes de Steve Borthwick ont été coiffés au poteau sur une pénalité lointaine d'Handre Pollard à moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire. L'arbitre néo-zélandais Ben O'Keeffe a octroyé ce coup de sifflet aux Springboks sur mêlée et cette décision n'est pas du tout du goût de Lawrence Dallaglio.

"O'Keeffe (Ben, ndlr) va être au centre des discussions puisqu'il a fait gagner le match - pas l'Afrique du Sud" a réagi l'ancien 3eme ligne de l'Angleterre auprès de The Telegraph. Amer suite à l'élimination de son pays aux portes de la finale de la Coupe du monde, le champion du monde 2003 relance la polémique autour de cet arbitre. Tout d'abord, le choix de World Rugby de le reconduire alors que sa nation, la Nouvelle-Zélande, demeure en course dans la compétition a de quoi interpeller.

Par ailleurs, la prestation de cet arbitre particulièrement critiqué au sortir du quart de finale perdu par le XV de France face à l'Afrique du Sud six jours auparavant avait marqué les esprits. À ce propos, il a été accueilli par des sifflets lors de son entrée sur la pelouse dionysienne avant la demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.