Argentine : Un nouveau logo pour les Pumas

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 20h08

Le fameux jaguar présent sur le logo de l'équipe argentine laisse sa place à un puma, comme le surnom de l'équipe entraînée par Michael Cheika.

Les Pumas vont désormais être représenté par un puma, et non plus par un jaguar. Lors de la tournée de l'équipe argentine en Afrique du Sud en 1965, un journaliste local l'avait surnommée « Les Pumas », malgré le jaguar sur son blason, et ce car le nom de l'équipe était très complexe à écrire mais aussi à prononcer pour lui. Depuis, le surnom est resté, et les Pumas vont donc enfin jouer avec, sur leur logo, l'animal correspondant.

"Il fallait qu'on se modernise"

"On a commencé à voir que notre logo était déjà ancien, il fallait donc qu'on se modernise. Ce que de nombreuses fédérations ont fait à travers le monde, explique Gabriel Travaglini, le président de la Fédération argentine, dans un communiqué. Ces derniers temps, l'UAR s'est développé dans plusieurs domaines, en plus du jeu, avec de nouvelles plates-formes, équipements, mais aussii au niveau du développement et de la communication, entre autres. Pour tout cela, à notre image, nous produisons un changement d'identité, où nous définissons un logo à utiliser par toutes les composantes de la fédération. Après avoir défini cela, l'étape suivante nous a amenés à revenir à nos origines. Et l'emblème qui nous identifie depuis la tournée historique de 1965 n'était utilisé que par notre équipe nationale senior. Cela nous a donc l'opportunité de changer nos logos."


Un processus qui a débuté avec l'équipe féminine, et qui s'est notamment poursuivie avec l'équipe de rugby à sept et donc l'équipe nationale, qui arborera pour la première fois son nouveau blason le 8 juillet à Mendoza lors du match contre les All Blacks, dans le cadre du Rugby Championship.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.