Clermont

Top 14 - Clermont : Urdapilleta débarque de Castres

Top 14 - Clermont : Urdapilleta débarque de Castres©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 4 mai

Ce jeudi, Clermont a officialisé l'arrivée, en provenance de Castres, du demi d'ouverture argentin Benjamin Urdapilleta (37 ans), qui s'engage pour une saison plus une autre en option.



Clermont prépare déjà la prochaine saison. Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le club, qui occupe actuellement la onzième place du classement du championnat de France de rugby après un total de 23 rencontres de Top 14 déjà disputées, a officialisé l'arrivée d'un tout nouveau joueur. Et l'heureux élu n'est autre que le demi d'ouverture argentin Benjamin Urdapilleta. Aujourd'hui âgé de 37 ans, ce dernier va débarquer de Castres, où il évoluait depuis 2015, pour s'engager pour une durée totale d'une saison, plus une autre en option. Dans le communiqué officialisant la nouvelle de son arrivée, Christophe Urios, l'entraîneur actuel du club auvergnat et qui connaît déjà parfaitement bien le principal intéressé pour l'avoir coaché du côté d'Oyonnax mais également à Castres, a réagi, déclarant ainsi notamment : « Benjamin fait partie de ces joueurs avec une exigence énorme qui permettent de faire progresser chaque membre du groupe et aussi du staff. C'est un joueur qui ne laisse rien au hasard, qui est très dur avec lui-même. Il est de ceux que l'on aime suivre parce qu'il n'y a pas un centimètre de différence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. C'est une référence mondiale à son poste, un joueur talentueux avec une immense expérience. Je n'ai pas voulu le faire venir à Bordeaux... avec le recul c'est une erreur. Je suis sûr qu'il aurait été capable de nous faire gagner quelque chose. »

Urdapilleta a été champion de France avec le CO

Lors de la saison 2011-2012, Urdapilleta avait alors été sacré champion d'Angleterre sous les couleurs des Harlequins. Juste après, l'ouvreur, qui compte un total de 20 sélections avec la sélection de l'Argentine, avait alors débarqué du côté de la France, et plus précisément au sein du club d'Oyonnax. Une formation qu'il avait ensuite grandement aidée à faire grimper dans l'élite du rugby français, en 2013. Avec son futur ex-club, à savoir le CO, Urdapilleta a été sacré champion de France en 2018, avant d'être finaliste l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.