Castres

Top 14 : Le Racing 92 enchaîne une quatrième victoire et prend la tête

Top 14 : Le Racing 92 enchaîne une quatrième victoire et prend la tête©Media365
A lire aussi

, publié le 19 février

Bousculé par Castres sur sa pelouse vendredi soir, le Racing 92 s'est finalement imposé à l'arraché (23-20) face à Castres, qui se console avec le bonus défensif. Les Franciliens, provisoirement leaders, poursuivent leur belle série avec un quatrième succès de rang.

Le Racing 92 dans la souffrance mais le Racing 92 leader. Invaincus depuis le 29 janvier dernier, les Bleu ciel et blanc enchaînent les victoires, mais ils ont généralement besoin de s'arracher pour parvenir à prendre le dessus sur leurs adversaires. Cela avait été le cas contre Montpellier dans l'Hérault comme face à La Rochelle et au LOU (certes un peu moins) à domicile, cela l'a encore été vendredi soir en match avancé de la 17eme journée face à une équipe de Castres qui restait sur deux succès à domicile. Longtemps malmené par les Castrais, le Racing a dû ainsi patienter jusqu'au dernier instant pour obtenir cette victoire étriquée (23-20) qui a mis longtemps à se dessiner. Grâce à trois pénalités et une transformation de Teddy Iribaren et un essai de son demi de mêlée, héros de la première mi-temps, les Franciliens avaient pourtant pris les devants dans cette partie. Ils peuvent s'en vouloir d'avoir ensuite laisser le CO se relancer.

Timing parfait pour Boffelli

Un essai de Nakosi juste avant la pause et un autre, de pénalité, ont ainsi permis aux visiteurs de passer devant au tableau d'affichage. En difficulté et tout près de sa première défaite depuis celle du 23 janvier à la Paris-La Défense Arena devant l'UBB, Wenceslas Lauret, sonné sur un violent choc en fin de match, et les siens ont alors su remettre le coup de collier qui s'imposait pour forcer la décision, sur un essai de l'arrière argentin Emiliano Boffelli pour sa première titularisation. Le Puma a sorti ses griffes au meilleur moment. Le Racing en profite pour s'installer provisoirement en tête du Top 14 devant Toulouse, tandis que Castres, qui a tout sauf démérité, pourra se consoler avec le bonus défensif.

 TOP 14 / 17EME JOURNEE
Vendredi 19 février 2021
Racing 92 - Castres : 23-20

Samedi 20 février 2021
14h45 : La Rochelle - Stade Français Paris
17h45 : Clermont - Bayonne
17h45 : Brive - Bordeaux-Bègles
17h45 : Pau - Toulon
17h45 : Agen - Montpellier
21h05 : Lyon - Toulouse


Vos réactions doivent respecter nos CGU.