Agen

Challenge Cup (8emes de finale) : Le Benetton Trévise écarte Agen

Challenge Cup (8emes de finale) : Le Benetton Trévise écarte Agen©Panoramic, Media365

, publié le 3 avril

Agen n'a pas fait le poids face au Benetton Trévise. La lanterne rouge de Top 14 a chuté (29-16) ce samedi en huitième de finale du Challenge Cup sur le terrain de la formation italienne.

Duel de mauvais élèves entre le Benetton Trévise et Agen. La formation italienne et le SUA, qui n'ont pas gagné le moindre match depuis le début de la saison dans leurs championnats respectifs, se sont affrontés ce samedi en huitième de finale du Challenge Cup. Huitième de finaliste de la compétition grâce à une victoire par forfait en décembre contre son adversaire du jour, Agen avait l'occasion de décrocher un précieux sésame et ainsi faire le plein de confiance dans une saison cauchemar. C'est raté. La lanterne rouge de Top 14 s'est lourdement inclinée (29-16). Elle a pourtant inscrit les premiers points sur la pelouse du Stadio Monego grâce à un essai de son pilier gauche Malino Vanai dès la première minute. Il a fallu vingt minutes aux joueurs de Trévise pour répondre.


Agen doit se remettre au championnat

Après trois points supplémentaires inscrits de chaque côté, le capitaine Dewaldt Duvenage, bien servi par son ailier côté gauche, a trouvé un espace et est allé aplatir au terme d'une course entamée avant la ligne des 22 mètres. Dès lors, les locaux n'ont plus été rejoints malgré deux pénalités de l'espoir signées Hugo Verdu (50eme, 55eme). Grâce à trois essais inscrits en seconde période dont deux dans le dernier quart du match par Juan Ignacio Brex et Edoardo Padovani, le Benetton Trévise a augmenté son avance. Agen, qui jouait là son centième match de Challenge Cup, ne s'est pas facilité la tâche. Le SUA a terminé à quatorze contre quinze après l'expulsion de son ailier gauche Jamy-Jerry Taulagi à l'heure de jeu. Son parcours européen étant terminé après une victoire et deux défaites, Agen va se concentrer sur le championnat pour essayer de gagner au moins un match avant de filer en Pro D2. De son côté, le Benetton Trévise se déplacera à Montpellier le week-end prochain lors des quarts de finale.

CHALLENGE CUP / HUITIEMES DE FINALE
Vendredi 2 avril 2021
Zebre - Bath : 27-35
London Irish - Cardiff Blues : 41-35
Montpellier - Glasgow Warriors : 26-21

Samedi 3 avril 2021
Ospreys - Newcastle Falcons : 24-28
Benetton Trévise - Agen : 29-16
17h30 : Dragons - Northampton Saints
20h00 : Leicester Tigers - Connacht

Dimanche 4 avril 2021
20h00 : Harlequins - Ulster

QUARTS DE FINALE
Matchs les 9, 10 et 11 avril 2021
Bath - London Irish
Montpellier - Benetton Trévise
Leicester Tigers ou Connacht - Newcastle Falcons
Dragons ou Northampton Saints - Harlequins ou Ulster

Vos réactions doivent respecter nos CGU.