Test-match : L'Ecosse s'impose largement contre les Etats-Unis

Test-match : L'Ecosse s'impose largement contre les Etats-Unis ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 10h00

Vendredi, dans le cadre d'un test-match disputé du côté de Washington, L'Ecosse a très largement battu les Etats-Unis (42-7).

Les Ecossais sont en très grande forme. Ce vendredi, lors d'un nouveau test-match effectué dans le cadre de sa tournée en Amérique du Nord et du Sud, le XV d'Ecosse a très largement battu les Etats-Unis (42-7), du côté de Washington. Les Américains enchaînent une deuxième défaite, après avoir été surpris par la Roumanie (20-22). A la pause, l'écart était déjà fait, entre les deux sélections, et les Ecossais menaient 28-7. Lors de cette nouvelle rencontre, Duhan van der Merwe, qui est d'origine sud-africaine et qui est aujourd'hui âgé de 29 ans, est entré dans l'histoire de sa sélection. En effet, l'ailier est parvenu égaler le record du plus grand nombre d'essais inscrit par un joueur sous le maillot de ce même XV d'Ecosse. Duhan van der Merwe en compte maintenant 27 à son compteur personnel. Ce record est désormais partagé avec un certain Stuart Hogg. Pour l'atteindre, van der Merwe a inscrit le tout premier essai de cette rencontre, à la 6eme minute de jeu.

L'Ecosse va enchaîner avec l'Amérique du Sud

Samedi dernier, du côté d'Ottawa, l'Ecosse avait déjà plus que brillé, après avoir écrasé la sélection du Canada, sur le score de 73-12. Après cette tournée en Amérique du Nord plus que jamais couronnée de succès, les Ecossais vont désormais prendre la direction de l'Amérique du Sud. Deux derniers test-matchs attendent cette même sélection. Du côté de Santiago, le samedi 20 juillet prochain, il y aura un duel prévu contre le Chili. Enfin, le samedi 27 juillet prochain, les Ecossais affronteront ensuite l'Uruguay, dans une rencontre qui aura lieu du côté de Montevideo. Deux autres test-matchs se sont déroulés ce vendredi soir. A Ottawa, le Canada s'est bien rattrapé, après sa très large défaite contre l'Ecosse, en disposant de la Roumanie (35-22). Enfin, les Samoa, après l'Italie, se sont à nouveau imposés, de justesse, contre une autre sélection européenne, à savoir l'Espagne (34-30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.