Marie Mahé, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 14h40
Ce samedi, dans le cadre d'un nouveau test-match, l'Australie a battu, pour la deuxième fois d'affilée, le pays de Galles (36-28).
L'Australie a fini par avoir le dernier mot. Ce samedi, dans le cadre d'un nouveau test-match, les Wallabies ont pris le dessus sur le pays de Galles (36-28), pour la deuxième fois consécutive, après une première victoire enregistrée samedi dernier (25-16). Dès la 8eme minute de jeu, l'Australie a ouvert la marque, suite à un essai inscrit par l'ailier Daugunu, parfaitement bien servi par McReight. Face aux poteaux, Lolesio a ensuite transformé ce premier essai, avant de convertir une première pénalité, à la 15eme minute de jeu, pour permettre aux siens de mener 10-0. Aux 22 mètres, décalé sur la droite des poteaux, Ben Thomas a ensuite manqué l'opportunité d'offrir trois premiers points aux siens, en ratant sa pénalité (17eme). Le pays de Galles a ensuite été puni, à la 26eme, en encaissant un deuxième essai, marqué cette fois par le demi de mêlée Gordon. Lolesio l'a ensuite transformé et les Wallabies menaient alors 17-0. Deux petites minutes plus tard, à la 29eme, les Gallois ont enfin ouvert leur compteur, avec un premier essai de Lake transformé par Thomas.
Le pays de Galles était revenu à deux points juste après la pause
A la 31eme, Lolesio a marqué une pénalité, puis une autre à la 39eme. Entretemps, les Gallois avaient pu profiter d'une supériorité numérique, suite au carton jaune reçu par Salakaia-Loto, pour inscrire un deuxième essai transformé, grâce à Lake (37eme), auteur d'un doublé. A la pause, l'Australie menait 23-14. Dès la 49eme minute de jeu, dans le second acte, le pays de Galles est revenu à deux petites unités, grâce à un essai transformé inscrit par Williams. A la 55eme, les Australiens se sont redonnés un peu d'air, avec un essai d'Alaalatoa. Premier marqueur du match, Daugunu a ensuite inscrit un doublé (67eme). Deux essais non transformés. A la 71eme, les Gallois ont réagi, sur un essai de Dyer, transformé par Costelow. Entré en jeu à la 73eme, Donaldson a inscrit les trois derniers points, sur une ultime pénalité, en faveur de l'Australie (36-28). A noter également, toujours ce samedi, la victoire de la Géorgie contre le Japon (23-25).