Paris 2024 - Rugby à 7 (F) : La France reçue 3 sur 3

Paris 2024 - Rugby à 7 (F) : La France reçue 3 sur 3 ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 16h24

Déjà qualifiée pour les quarts de finale du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France féminine s'est assurée la première place de son groupe en prenant le meilleur sur les États-Unis ce lundi après-midi (31-14).

L'équipe de France féminine a poursuivi sa moisson dans ce tournoi de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec deux (éclatantes) victoires face au Brésil (26-0) et contre le Japon (49-0) la veille, les Bleues s'étaient déjà assurées un billet pour les quarts de finale de la compétition. Ce lundi après-midi, les femmes de David Courteix ont scellé leur première place dans ce groupe A en prenant le meilleur sur les États-Unis (31-14). Contrairement aux deux précédentes rencontres, la France a encaissé des points mais est également parvenue à se montrer efficace lors des temps forts afin de tenir à distance les Américaines.

Durant cette rencontre, Séraphine Okemba a particulièrement été à son avantage. La rugbywoman de 28 ans a claqué quatre essais, deux par mi-temps et a notamment permis aux siennes de d'abord revenir dans la partie après l'essai d'Ilona Maher puis de prendre les commandes de la rencontre.

Un quart de finale contre le Canada à venir ?

Très légèrement devant à la pause (10-7) et malgré plusieurs changements du côté USA, les Bleues ont pris le match à bras le corps grâce à Okemba mais également à la précision de Caroline Drouin, toujours aussi adroite au pied. En plus des deux Françaises précédemment citées, Chloé Jacquet s'est distinguée avec un essai également et a permis au pays hôte de s'échapper au tableau d'affichage. À un peu moins de deux minutes de la fin du match, Naya Tapper a redonné un peu d'espoir à Team USA avec un essai transformé par Alena Olsen mais Séraphine Okemba en a décidé autrement et a scellé le sort de ce match en allant dans l'en-but avant que Yolaine Yengo ne trouve la mire sur la transformation (31-14). Avec cette première place assurée, la France fait le plein de confiance avant d'affronter vraisemblablement le Canada en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.