Carter est lancé dans un "kickathon" de 24 heures pour les enfants du Pacifique

Carter est lancé dans un "kickathon" de 24 heures pour les enfants du Pacifique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 17h46

Figurant parmi les plus grands buteurs de l'histoire, qui de mieux que Dan Carter pouvait prétendre enchaîner 24 heures de coups de pied face aux poteaux ? L'ancien All Black s'exécute depuis jeudi matin (jeudi soir en Nouvelle-Zélande) à l'Eden Park.



Dan Carter a débuté jeudi, à 9h du matin heure française (19h en Nouvelle-Zélande), un "kickathon" de 24 heures. Face aux poteaux du mythique Eden Park, à Auckland, sur la ligne des 22 mètres, la légende des All Blacks enchaîne les coups de pied pour arriver à un total de 1 598 - comme le nombre de points inscrits lors de sa carrière internationale. Le double champion du monde (2011, 2015) et double champion de France (2009 avec l'USAP, 2016 avec le Racing), retraité du ballon ovale depuis l'an dernier, frappe les 40 premières minutes de chaque heure, avant de se reposer 20 minutes pour repartir à l'ouvrage. Bien entendu, ce n'est pas uniquement pour son plaisir, mais en partenariat avec l'UNICEF et au bénéfice des enfants du Pacifique. Chacun peut suivre l'événement en direct sur le site du joueur et effectuer un don en ligne.

"Ça correspond à peu près à 66 coups de pied par heure, explique le mythique n°10 de la Nouvelle-Zélande à Rugbyrama.fr. Sans une seule minute de sommeil. Ça n'a jamais été réalisé auparavant. Je vais aussi utiliser les deux pieds pour tenir le plus longtemps possible... et faire honneur à ma mission. Je m'entraîne comme un damné depuis sept mois, avec un préparateur physique et une nutritionniste. Toutes les trois heures, j'aurai un léger repas de 300 calories, ainsi que de l'eau et quelques barres de céréales." Au coeur de la nuit, certains de ses amis européens prendront un relais symbolique, dont Romain Ntamack à Toulouse, Finn Russell à Paris, Ronan O'Gara à La Rochelle ou Jonathan Sexton à Dublin. "Ils m'aideront à survivre, en fait." A 17h45, heure française, 720 coups de pied sur 738 avaient été réussis, soit 98%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.