Eau libre/Fontaine : « Un sentiment partagé »

Eau libre/Fontaine : « Un sentiment partagé » ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 10h43

Après sa 5eme place, vendredi sur le 10km en eau libre, Logan Fontaine éprouvait un sentiment mitigé, ne serait-ce qu'en raison des nombreuses erreurs qu'il avait commises, conscient toutefois qu'à contre-courant, il était compliqué de ne pas en faire.

Cinquième ce vendredi du 10km en eau libre tandis que Marc-Antoine Olivier, l'autre Français en lice sur cette ultime épreuve de natation, devait se contenter de la 7eme place, Logan Fontaine, interrogé sur France Télévisions, ne savait pas vraiment après-coup s'il devait apprécier ce résultat ou regretter de ne pas avoir lutté jusqu'au bout avec les meilleurs, la faute à de nombreuses erreurs de sa part. "C'est un sentiment partagé. Je suis assez content de moi quand même parce que j'arrive à produire des choses, mais bon il y a eu quand même pas mal d'erreurs sur cette course. On était une bonne dizaine à pouvoir prétendre à une médaille. C'est comme ça, c'est l'eau libre."

Fontaine : "J'ai fait le yo-yo"

Auteur d'une très belle remontée après avoir été très tôt décroché du groupe de tête, le Rouennais avait conscience de ne pas avoir été aidé par des conditions auxquelles il n'était plus habitué. "L'eau libre est devenu assez lisse maintenant, donc on nage de moins en moins dans des conditions qui sont difficiles, dans des vagues ou dans des fleuves comme ça, avec du courant (...) Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu des conditions similaires. Effectivement, j'ai fait le yo-yo pendant la course. Quand j'avais le courant dans le dos, j'ai eu beaucoup de mal à nager avec le groupe. En revanche, quand j'avais le courant de face, j'étais beaucoup plus à l'aise."

Fontaine : "Je fais quand même un très beau sprint"

Quant à la fraîcheur, Fontaine assure que ce n'est pas dans ce domaine qu'il a pêché vendredi. "Au sprint, dans le groupe dans lequel je me retrouve, avec quand même des pointures dans la discipline, je fais quand même un très beau sprint. Mais c'est l'eau libre : à la fin, il suffit que l'on lutte tous et qu'il y en ai un qui qui se retrouve dans le dur et qui, lui, lutte simplement pour tenir pour qu'il ralentisse le groupe et permette à ceux qui sont devant de s'échapper. C'est sans doute ce qui est arrivé là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.