Marie Mahé, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 12h09
Ce samedi, lors des championnats du monde de ski alpin, la Suissesse Jasmine Flury a décroché, à la surprise générale, le titre sur la descente.
C'était certainement la grosse cote de cette épreuve. Ce samedi, lors des championnats du monde de ski alpin, Jasmine Flury a décroché le titre mondial sur la descente. Pour enregistrer cette très belle victoire, la principale intéressée a surtout assuré sur le haut du parcours. Il fallait partir dans les premiers et Flury, avec son dossard numéro deux, en a profité. Avant cette nouvelle course, la Suissesse n'avait décroché qu'une seule petite victoire en Coupe du monde. C'était lors de la saison 2017-2018, du côté de Saint-Moritz, mais cette fois sur un super-G. La skieuse compte même un total de deux podiums, avec également une deuxième place lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, l'an passé. Mais ce samedi, la native de Saas im Prättigau a donc signé sa plus belle victoire en carrière.
Déception pour Goggia et les Françaises
D'autant plus que, jusqu'à présent, sa meilleure performance lors de Mondiaux était sa douzième place de la descente de l'édition 2017. Sur le podium, à la deuxième place, on retrouve l'Autrichienne Nina Ortlieb, partie avec le dossard numéro cinq, alors qu'à la troisième place, c'est une autre Suissesse qui est présente, à savoir Corinne Suter, partie avec le dossard numéro huit. Cette dernière n'était autre que la tenante du titre. La grosse favorite du jour était Sofia Goggia. Si l'Italienne, partie avec le dossard numéro six, a franchi la ligne d'arrivée avec le troisième temps provisoire, elle avait enfourché. Ce qui a donc logiquement entraîné sa disqualification. Enfin, côté français, la déception est bel et bien présente également. Elles ont été un total de trois à s'élancer. Laura Gauché doit se contenter de la douzième place, Romane Miradoli de la quinzième, alors que Anouck Errard est 21eme.
CHAMPIONNATS DU MONDE (F) / MERIBEL (FRANCE)
Classement de la descente - Samedi 11 février 2023
1- Jasmine Flury (SUI) en 1'28"03
2- Nina Ortlieb (AUT) à 0"04
3- Corinne Suter (SUI) à 0"12
4- Cornelia Huetter (AUT) à 0"37
- Mirjam Puchner (AUT) à 0"37
6- Ilka Stuhec (SLO) à 0"42
7- Stephanie Venier (AUT) à 0"57
8- Kira Weidle (ALL) à 0"61
9- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"71
10- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0"84
...
12- Laura Gauche (FRA) à 1"03
15- Romane Miradoli (FRA) à 1"07
21- Anouck Errard (FRA) à 2"11
...
Abandons : Breezy Johnson (USA) et Emma Aicher (ALL).
Disqualifiée : Sofia Goggia (ITA).