Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 12h10
Même si après sa victoire face à Cédric Doumbé, arrêté par l'arbitre pour avoir demandé à enlever une écharde de son pied, jeudi dernier à l'Accor Arena, Baysangur Chamsoudinov, dit "Baki", avait immédiatement accepté d'accorder une revanche à son adversaire, un live de son préparateur physique ce week-end semble laissé entendre que la PFL devra poser beaucoup d'argent sur la table mais aussi revoir le règlement pour qu'il y ait un match 2.
Une revanche, peut-être même dès le mois de mai prochain dans la même salle en marge du Bellator, entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov après le drôle de dénouement de jeudi dernier à l'Accor Arena ? Aucun des 20 000 spectateurs présents n'en doutait au moment de quitter l'enceinte. Pourtant, il va d'abord que la PFL (La Professional Fighters League), l'organisation dans laquelle combattent Doumbé et "Baki", sorte le chéquier et le tout sans regarder à la somme. Sur Youtube, le préparateur physique de celui qui l'a emporté jeudi après que l'arbitre a arrêté le combat face à la demande répétée de Doumbé de retirer une écharde de son pied a en effet laissé entendre que pour revanche il y ait, il faudrait que la PFL accepte en premier lieu les conditions financières posées par le jeune combattant de 22 ans et son entourage, qui semble attendre au moins "500 000 euros" mais baisserait encore plus aisément sa garde devant un million d'euros.
Le clan Baki veut beaucoup d'argent mais aussi un changement du règlement
C'est en tout cas ce que semble vouloir dire le discours tenu par Nabil Takali, qui croit savoir que Doumbé, qui souhaite par ailleurs transformer sa défaite en "no contest", a encaissé 400 000 euros pour le combat de jeudi. "S'il y a re-match, il faudrait que le PFL sorte un gros, gros, gros chèque, mais un gros chèque les gars (...) Minimum 500 000 euros. Un million, ce serait le top". Le clan du jeune combattant qui avait envoyé quatre fois au sol Doumbé dans le premier round jeudi dernier ne fait toutefois pas de cette éventuelle revanche une affaire d'argent uniquement. Baki semble ainsi être près à retourner dans la cage face à l'ancien multiple champion du monde kick-boxing que si le règlement est modifié par rapport au premier match. En gros : si l'utilisation des coudes est autorisée, que le combat se dispute en cinq rounds et non trois, et que l'organisation va dans le sens des attentes financières de Baki et de son clan, ces derniers accepteront un nouveau combat contre Doumbé. Si ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir de revanche. N'en déplaise aux 20 000 spectateurs de jeudi.