Boxe : Un combat à 250 millions pour McGregor ?

Boxe : Un combat à 250 millions pour McGregor ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 16h09

Conor McGregor devrait boxer avant de reprendre éventuellement le MMA, face à l'influenceur américain Logan Paul. Avec 250 millions de dollars à la clé pour chacun des deux combattants. Mais un retour à l'UFC est aussi évoqué pour l'Irlandais, récemment condamné pour viol.

Reverra-t-on Conor McGregor combattre en 2025 ? L'Irlandais, dont la dernière apparition dans l'octogone remonte à juillet 2021, est censé remettre les gants cette année. Pas ceux de MMA, a priori, dans un premier temps, mais des gants de boxe, pour affronter le youtubeur américain devenu catcheur Logan Paul, grand frère de Jake Paul, sept ans après son unique expérience dans le noble art, contre Floyd Mayweather. Les deux hommes l'ont laissé entendre fin décembre sur les réseaux sociaux, sans que ce combat ne soit officiellement confirmé.

D'après TheMacLife, le site internet lancé par le Dublinois, cet affrontement est censé se dérouler en 2025 à Mumbai, la capitale indienne, au Wankhede Stadium, dans le cadre d'une opération touristique appelée « Visit India » (« Visitez l'Inde »). Le tout sous l'égide de la richissime famille Amani, et avec une coquette somme à la clé pour les deux hommes, qui repartiraient chacun avec pas moins de 250 millions de dollars (près de 240 millions d'euros), du jamais-vu dans un sport de combat.

Quid de sa condamnation pour viol ?

Mais l'officialisation de ce combat tarde donc. Notamment car McGregor est toujours sous contrat avec l'UFC. Et Dana White, le patron de l'organisation reine du MMA, a laissé entendre qu'il pourrait retrouver l'octogone avant la fin de l'année. Ses soucis judiciaires pourraient aussi être un frein. Pas pour l'UFC, White n'ayant pas jugé opportun de réagir à la condamnation de sa poule aux œufs d'or pour viol, le 22 novembre dernier.

Il a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement une femme à Dublin en 2018, et doit verser 250 000 euros à sa victime. Muet à sa sortie de l'audience, il avait fini par sortir du silence sur X (ex-Twitter). "Les gens veulent avoir de mes nouvelles. J'avais besoin de temps, a-t-il écrit. Je sais que j'ai fait des erreurs. Il y a six ans, je n'aurais jamais dû répondre à ses avances. J'aurais dû mettre fin à la fête. Je n'aurais jamais dû abandonner la femme que j'aime le plus au monde. Tout est de ma faute." Une sortie qui n'a pas convaincu grand-monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.