Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 03 août 2024 à 15h51
Léna Grandveau, la nouvelle star des Bleues depuis quelques mois, devrait rater le quart de finale de Paris 2024.
Le passage des Bleues à Paris aura été parfait, puisque l'équipe de France a terminé son premier tour avec cinq victoires en autant de matchs, la dernière venant d'être obtenue samedi devant l'Espagne et à nouveau sans sourciller (32-24). Le seul couac vient du probable forfait de Léna Grandveau pour le quart de finale mardi, annoncé par Olivier Krumbholz : "Elle s'est abîmée le doigt et sera certainement indisponible pour ce match. Je n'en sais pas plus, car elle est partie à la polyclinique." Pour le reste, le sélectionneur salue "un score assez large" : "On aura bien besoin d'un jour supplémentaire pour préparer ce quart de finale. Il y a de la fatigue, mais à mon avis, pas plus que chez les adversaires, voire peut-être un peu moins."
Krumbholz : "C'est super positif, on joue bien et on défend bien"
Ravi de disposer de la seule équipe invaincue, en ayant toujours gagné de trois buts au (grand) minimum, il ne voit aucun nuage au niveau collectif : "C'est quand même super positif, on joue bien et on défend bien. Désormais, ça va jouer aussi au physique. Il ne faudrait pas que les filles soient trop fatiguées, pour pouvoir être performantes et dominatrices sur le tout-terrain."
"On avait à coeur de bien terminer dans cette salle qui nous fait rêver depuis déjà deux semaines", sourit enfin Estelle Nze Minko (sur France 5). A peine plus d'une semaine, en réalité, mais le temps file tellement vite lorsque tout se passe bien... "On continue de travailler, le quart de finale sera très important et il y a toujours du travail, des repères à prendre. Du plaisir aussi, car l'événement est juste incroyable. C'est un régal." Les championne olympiques - et du monde - en titre sont désormais prêtes à découvrir le Nord pour leur phase finale : "On a hâte, de ce qu'on a entendu et vu de loin. Direction Lille dès dimanche, on a hâte de jouer dans cette salle incroyable." Ce sera vraisemblablement face à l'Allemagne mardi, à moins d'un scénario inattendu dans l'autre groupe samedi qui qualifierait in extremis la Slovénie ou la Corée du Sud.