Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 19h35
Brest a réussi la passe de trois en Ligue des champions ce samedi aux dépens des Danois d'Esbjerg (33-32). Les Bretonnes caracolent en tête du groupe B.
Jeudi soir Brest a dominé le club autrichien du Sturm Graz en Ligue des champions masculine de football du côté du stade Roudourou de Guingamp (2-1). Ce samedi, dans le Finistère, le club féminin de handball a également brillé dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, s'offrant le scalp des Danoises d'Esbjerg (33-32), troisième de l'édition précédente. L'arrière gauche Michala Elsberg Moller n'a pourtant pas démérité avec huit buts la plaçant an rang de meilleure marqueuse de la rencontre. Insuffisant toutefois face à la force de frappe collective du BBH.
Brillante, Juliette Faure a converti ses six tirs en buts, dont celui de la gagne ! Pauletta Foppa en a inscrit cinq tandis que Méline Nocandy a trouvé le chemin des filets quatre fois. Plus discrète, Coralie Lassource a pour sa part marqué une seule fois en deux tentatives. Pas de quoi ternir toutefois ni sa copie, ni sa joie au buzzer final. Brest a engrangé une troisième victoire en autant de rencontres dans le groupe B de la Ligue des champions qu'il domine conjointement avec le champion en titre, le club hongrois de Gyor victorieux de son côté à domicile des Danoises de Kristiansand (27-25).
Lors de la troisième journée, les Bretonnes rendront visite aux Allemandes de Ludwigsburg le dimanche 6 octobre. Une fois leur rencontre achevée, elles observeront avec attention la prestation des Hongroises de Gyor chez la lanterne rouge, les Monténégrines de Buducnost.