Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 28 janvier 2022 à 23h46
Après la cruelle défaite des Bleus face à la Suède en demi-finales de l'Euro vendredi (33-34), Vincent Gérard était forcément très amer, et a adressé une petite pique au PSG, qu'il quittera en fin de saison.
Il a souffert de la comparaison. Au moins statistiquement. Alors que les Bleus ont échoué d'un rien contre la Suède vendredi soir en demi-finales de l'Euro à Budapest (33-34), Vincent Gérard, certes peu aidé par une défense aux abonnés absents, a rendu une pâle copie, avec seulement 3 arrêts sur 28 tirs (10,71%). Entré à la pause, Wesley Pardin aura à peine fait mieux (1 arrêt sur 9 tirs, soit 11,11%), avant de rapidement regagner le banc. Mais dans le camp d'en face, Andreas Palicka, après une entame très compliquée, à l'image de celle de son équipe, se sera montré beaucoup plus efficace, réalisant 12 arrêts sur 37 tirs (32,43%). Et Gérard, qui évoluera à Saint-Raphaël la saison prochaine, a ensuite été interrogé sur la prestation de Palicka, qui va le remplacer au PSG à partir du mois de juillet.
"Ils doivent être contents à Paris"
Une ultime question qui a semblé prodigieusement agacer le portier tricolore. Interviewé sur beIN Sports, il a conclu en adressant une pique au club de la capitale, dont le manager général, l'ancien gardien des Bleus Thierry Omeyer, était présent en duplex sur le plateau de la chaîne, à Boulogne-Billancourt... "Palicka en deuxième mi-temps, il fait un arrêt. En première, il fait des arrêts à six mètres, bravo à lui, a-t-il ironisé. Ils doivent être contents à Paris." Ce qui promet, sans doute, une franche explication avec Omeyer, et n'est pas forcément de bon augure pour la fin de saison du PSG, toujours en course en Ligue des champions... Il avait auparavant regretté que Jim Gottfridsson, le meilleur joueur et meilleur marqueur du match avec neuf buts, ait réussi à faire "ce qu'il voulait de la première à la dernière minute."