Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 21h20
Auteur de prestations impressionnantes lors du tournoi olympique de Paris 2024, Guerschon Yabusele aurait tapé dans l'œil des Philadelphia 76ers, avec un contrat d'une saison à la clé.
Guerschon Yabusele ne pouvait pas faire mieux pour plaider sa cause. A l'occasion de la finale du tournoi olympique perdue par les Bleus face aux Etats-Unis, l'intérieur du Real Madrid s'est signaler avec un « poster » sur LeBron James. Passé en NBA avec les Boston Celtics entre 2017 et 2019 mais sans parvenir à convaincre, le natif de Dreux pourrait prochainement avoir une nouvelle chance de l'autre côté de l'Océan Atlantique. En effet, alors qu'il a conclu sa troisième saison au sein de l'effectif du club madrilène, avec lequel il est encore engagé jusqu'en juin 2025, le joueur aux 52 sélections en équipe de France pourrait prochainement signer avec une franchise NBA. Selon les informations du journaliste de la chaîne ESPN Adrian Wojnarowski, Guerschon Yabusele pourrait très vite apposer sa signature sur un contrat d'une saison avec les Philadelphia 76ers, qui serait valorisé à 2,1 millions de dollars (1,9 million d'euros).
Yabusele va retrouver Embiid
Cinq ans après avoir quitté par la petite porte la ligue nord-américaine, le joueur de 28 ans pourrait ainsi la retrouver auréolé de performances XXL lors de la phase finale du tournoi olympique. En cumulant les statistiques des matchs face au Canada, à l'Allemagne et aux Etats-Unis, Guerschon Yabusele a montré une belle adresse au tir avec 66,7% de réussite, au-delà d'être un maillon fort d'une équipe de Vincent Collet transfigurée après une phase de groupes compliquée. Cette signature viendrait combler le souhait émis par « Dancing Bear » à l'issue des Jeux Olympiques. « J'ai envie de retourner en NBA, mais je joue pour la meilleure équipe d'Europe et je gagne des titres, avait-il rappelé. Pourquoi quitter ça pour cirer un banc là-bas ? » Avec les Sixers, équipe dans laquelle il retrouvera un certain Joel Embiid, le Tricolore pourrait gagner sa place dans un effectif renforcé par Paul George mais qui lui offrirait une certaine marge de manœuvre.