Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 23h46
Nanterre a essuyé une défaite à domicile en Ligue des champions ce mercredi devant les Allemands de Wurzburg (83-88). Cependant rien n'est perdu pour les Franciliens qui ont encore les cartes en main pour se qualifier.
Le public fabuleux de Nanterre n'a pas suffi, la JSF s'est inclinée à domicile ce mercredi en Ligue des champions face à Wurzburg (83-88). Perdant la maîtrise du match dans les cinq dernières minutes, les Franciliens n'ont pas résisté au leader du groupe A emmené par l'Américain Zac Seljaas, tutoyant le double-double (27 points, 9 rebonds). En face, ses compatriotes Ahmad Caver et Frank Jackson se sont tous les deux démenés, rendant une copie à 19 points chacun. En vain toutefois.
Avant d'amorcer la phase retour, Nanterre compte 4 points, à l'instar de l'Hapoel Holon et des Bosniens d'Igokea. Les Allemands de Wurzburg caracolent en tête grâce à leur sans faute les positionnant en ballotage favorable pour une qualification directe contrairement aux seconds et troisièmes de groupes. Dans le groupe B, les Espagnols d'Unicaja ont enchaîné une troisième victoire aux dépens des Turcs de Petkim Spor (112-77). Dans le groupe C, Galatasaray d'Istanbul est allé décrocher une victoire précieuse en Grèce chez le Promitheas (75-79).
Villeneuve ne décolle toujours pas
En Euroligue féminine, Villeneuve s'est fait surprendre à domicile par Saragosse (53-69) tandis que Basket Landes a échoué de peu chez les Italiennes de Schio (64-60). Les Nordistes, toujours en quête de victoire et défaites pour les huitième fois de la saison toutes compétitions confondues sont bonnes dernières du groupe C avec trois revers. Les Landaises occupent pour leur part provisoirement la seconde place du groupe A derrière Schio.