Euro (F) : Lassource forfait pour le prochain match ?

Euro (F) : Lassource forfait pour le prochain match ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 10h12

Blessée à la cheville droite, lundi soir lors de la victoire de Bleues déjà qualifiées face au Portugal à Bâle, Coralie Lassource pourrait manquer le prochain match de l'équipe de France dans cet Euro féminin, qui comptera cette fois pour le tour principal.

Vers un forfait de Coralie Lassource pour le prochain match ? Déjà qualifiées pour le tour principal de cet Euro féminin 2024 avant même d'affronter le Portugal, lundi soir à Bâle lors de leur troisième et dernière sortie du premier tour de la compétition, les Bleues se sont néanmoins appliquées à obtenir une troisième (et large) victoire (28-16) pour rester invaincues dans la compétition, poursuivre leur carton plein et s'offrir un nouveau plein de confiance avant d'entamer le tour principal, à partir de jeudi à Debrecen (Hongrie). Un plan sans accroc qui le serait réellement si Coralie Lassource ne s'était pas blessée lors de cette troisième rencontre qui a vu les vice-championnes olympiques balayer ces Portugaises qui avaient déjà perdu leurs deux premiers matchs. L'expérimentée demi-centre de 32 ans a été contrainte d'abandonner ses coéquipières en tout début de seconde mi-temps après avoir été touchée à la cheville droite dans un choc impressionnant avec la Portugaise Ana Carolina Policarpo Silva, venue violemment charger la Française sur une contre-attaque.

Gardillou "très agacé"

Restée quelques secondes au sol au milieu du parquet de la St.Jakobshalle, la Brestoises a dû finalement le quitter, sans pouvoir reprendre le match malgré les soins reçus sur le banc. La sœur de Déborah Lassource, elle aussi utilisée pendant 33 minutes lundi et auteur comme son aînée de deux buts, pourrait donc manquer le prochain rendez-vous des Bleues et même peut-être le suivant, comptant lui aussi pour le tour principal, dans la mesure où il aura lieu le lendemain (vendredi). Dans la journée de mardi, la Niçoise Marine Dupuis a été appelée en renfort, mais Coralie Lassource reste tout de même dans le groupe. En attendant, le sélectionneur français ne décolérait pas contre la décision de l'arbitre. "C'est une situation qui est hyper dangereuse. Il y a trois ans, c'était carton rouge systématique. Maintenant, on laisse faire", pestait l'ancien adjoint d'Olivier Krumbholz, très fâché. "Je suis très agacé par cette blessure."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.