Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 22h16
Monaco a retrouvé le goût du succès ce dimanche en Betclic Elite aux dépens de Bourg (94-109). En revanche l'Asvel s'est inclinée sur le parquet de Strasbourg (77-75).
Lors de sa dernière sortie en Betclic Elite, Monaco s'est fait surprendre à Gaston-Médecin par Le Mans. Une contre-performance contribuant au limogeage de Sasa Obradovic. La nomination de son successeur, Vassilis Spanoulis, a toutefois eu l'effet d'un électrochoc. En Euroligue, la Roca Team s'est offert le scalp du tenant du titre, le Panathinaïkos. Ce dimanche, les champions de France ont enchaîné par une autre victoire à l'extérieur, sur le parquet de Bourg dans le cadre de la 10eme levée du championnat de France (94-109).
Fraîchement sélectionné pour le All Star Game, Alpha Diallo a flambé, inscrivant 17 points accompagnés de 7 rebonds et 5 passes. Sur la ligne des lancers francs, le Sénégalais a gardé son sang froid, convertissant ses huit tentatives. Plus discret mais non moins décisif, Mike James a de son côté marqué 15 points en parallèle de ses 3 rebonds et 7 passes. Au classement, Monaco se replace en 4eme position, à égalité avec l'Asvel, battue en fin d'après-midi à Strasbourg (77-75).
De Colo a manqué la balle de match pour l'Asvel
Élu joueur du mois d'octobre en Betclic Elite, Brice Dessert a reçu son trophée des mains de Matt Pokora en préambule de ce match de gala au cours duquel il a atteint la barre des 10 points et 7 rebonds. L'arrière croate Filip Kruslin lui a néanmoins volé la vedette au bénéfice de ses 19 points agrémentés de 7 rebonds. Co-meilleur marqueur avec ce dernier (19 points, 4 passes), Nando De Colo a manqué la balle de match sur la dernière possession. Dans deux jours, les Villeurbannais devront rebondir en Euroligue face au Real Madrid.
La première rencontre dominicale de Betclic Elite a été le théâtre du succès de Nancy devant Le Mans (85-96). Clément Frisch et l'Américain Chris Clemons ont tous deux brillé, terminant le match avec 22 points. Au classement, les deux formations comptabilisent cinq victoires et demeurent dans le top 10.