Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 14h00
Ce dimanche, le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a remporté le rallye WRC de Grèce. Le Français Sébastien Ogier est parti en tonneaux das la dernière spéciale, alors qu'il était encore deuxième du classement.
Thierry Neuville a eu le dernier mot. Ce dimanche, au terme des quinze spéciales, le Belge a remporté le rallye WRC de l'Acropole en Grèce. Il s'agit de son 21eme succès depuis l'entame de sa carrière, le deuxième depuis le début de cette saison 2024, après le rallye WRC de Monte-Carlo qui s'est déroulé au mois de janvier dernier. Aujourd'hui âgé de 36 ans, Neuville, après ce nouveau week-end de compétition, se rapproche encore un peu plus de son tout premier titre de champion du monde de la spécialité. Le Belge ayant déjà fini, cinq fois, à la deuxième place du championnat du monde. Le leader de l'écurie Hyundai a devancé deux coéquipiers, à savoir l'Espagnol Dani Sordo, qui prend la deuxième place finale, et l'Estonien Ott Tänak, troisième.
Ogier avait remporté les deux premières spéciales du jour
De son côté, le Français Sébastien Ogier, au volant de sa Toyota, est parti en tonneaux au tout début de l'ultime spéciale, après avoir remporté l'ES13 et l'ES14. Juste avant cet incident de course, le Tricolore occupait encore la deuxième place du classement général de ce rallye WRC de l'Acropole. Dans l'ensemble, ce rallye a, encore une fois, fait de très gros dégâts et épargné presque aucun des concurrents. Thierry Neuville aura su, finalement, jouer parfaitement le coup, jusqu'au bout, malgré, pourtant, la perte de 48 secondes dès la journée de vendredi. A ce moment-là, le leader était Ott Tänak. L'Estonien finit à la troisième place du général.
RALLYE - WRC / GRECE
Classement final à l'issue de l'ES15 (sur 15) - Dimanche 8 septembre 2024
1- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) en 3h38'04''2
2- Dani Sordo - Candido Carrera (ESP-ESP/Hyundai) à 1'36''8
3- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 2'57''3
4- Sami Pajari - Enni Mälkönen (FIN-FIN/Toyota Rally2) à 7'01''3
5- Robert Virves - Aleks Lesk (EST-EST/Skoda) à 7'01''3
...
Vainqueurs de spéciales
Ogier : 8 (ES1, ES3, ES4, ES8, ES9, ES11, ES13, ES14)
Katsuta : 1 (ES2)
Tänak : 2 (ES5, ES10)
Neuville : 3 (ES6, ES7, ES12)
Fourmaux : 1 (ES15)