F1 - GP du Portugal - EL : Hamilton répond à Bottas

F1 - GP du Portugal - EL : Hamilton répond à Bottas©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 avril 2021 à 17h16

Après avoir dû se contenter du cinquième temps de la première séance d'essais libres, Lewis Hamilton (Mercedes) a bien réagi pour signer le meilleur temps de la deuxième session, du côté du Grand Prix du Portugal. Le Britannique répond ainsi à son coéquipier Valtteri Bottas.

Lewis Hamilton a mis tout le monde d'accord. Ce vendredi après-midi, sur le circuit de l'Algrave, le Britannique, pensionnaire de l'écurie Mercedes, a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal, troisième manche du championnat du monde de Formule 1. Lors de cette session, le pilote a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui n'échoue qu'à 143 millièmes de la première place. Ce dernier devrait ainsi continuer à le pousser dans ses retranchements jusqu'à la fin de ce week-end de course.


Ocon battu par son coéquipier Alonso

Meilleur temps de la première séance d'essais libres, qui s'est courue un peu plus tôt dans cette journée de vendredi, le Finlandais Valtteri Bottas, coéquipier d'Hamilton chez Mercedes, doit, cette fois, se contenter du troisième temps (+0.344). Juste derrière lui, l'Espagnol Carlos Sainz Jr, sur sa Ferrari, n'est pas si loin que cela (+0.360), alors que c'est l'Alpine de l'Espagnol Fernando Alonso qui complète ce fameux Top 5. Juste derrière, soit à la sixième place, on retrouve le premier Français, à savoir Esteban Ocon, également pensionnaire de l'écurie Alpine. Quant au deuxième Français, à savoir Pierre Gasly, dans son AlphaTauri, il doit se contenter du onzième temps final. Une troisième séance d'essais libres de ce Grand Prix du Portugal est évidemment prévue et elle se tiendra ce samedi.

Si vous avez manqué la première séance d'essais libres :
Valtteri Bottas (Mercedes), encore ! Comme Max Verstappen (Red Bul), le Finlandais a visiblement décidé de ne pas se montrer partageur en ce début de saison sur les séances d'essais libre. Vendredi, il s'est encore montré le plus rapide (pour la troisième fois cette année), sur la séance inaugurale du Grand Prix du Portugal, 3eme manche du Championnat du Monde au calendrier. Apparemment parfaitement remis de ses émotions sur le Grand Prix d'Emilie-Romagne, il y a quinze jours, Bottas est revenu sur les talons de Verstappen au classement des meilleurs temps sur les séances d'essais libres (Bottas en est à trois, son rival en compte déjà quatre) en devançant le Néerlandais de 25 millièmes, vendredi midi lors des EL1, avec un meilleur tour bouclé en 1'19"648.

Les deux Français dans le Top 10



Verstappen avait tourné plus rapidement que Bottas en pneus durs. En revanche, une fois passé en pneus tendres - et de l'avoir mal vécu (il s'est plaint à la radio d'avoir vibré) - l'actuel dauphin de Lewis Hamilton au classement s'est montré incapable de réitérer sa performance de début de séance. Il termine donc deuxième devant le Finlandais mais juste devant son coéquipier Sergio Perez (Red Bull), troisième de cette première session qui a vu Hamilton se contenter uniquement du cinquième temps, derrière Charles Leclerc (Ferrari), 4eme. Le Britannique a d'ailleurs semblé très agacé après coup. Belle performance en revanche de nos deux pilotes français sur ce même circuit qui avait fait le bonheur de Fabio Quartararo en MotoGP récemment, puisque Pierre Gasly (AlphaTauri) se classe 6eme, tandis qu'Esteban Ocon (Alpine) ferme le Top 10. Son coéquipier au sein de l'écurie française et double champion du monde Fernando Alonso figure plus bas dans le classement de ces EL1, en 14eme position. La deuxième séance d'essais libres débutera à 15h20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.