Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 16h08
L'improbable podium d'Esteban Ocon et Pierre Gasly au Grand Prix du Brésil a permis à deux parieurs de gagner gros, l'un d'entre eux récoltant la coquette somme de 125 000 euros.
Le résultat historique d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, respectivement deuxième et troisième du Grand Prix du Brésil dimanche derrière Max Verstappen, n'a pas ravi que les intéressés, l'équipe Alpine ou leurs supporters. Ce premier podium de F1 avec deux pilotes français depuis 27 ans a permis à des heureux parieurs de toucher de jolis gains après ce résultat hautement improbable, notamment dû à la pluie, qui a beaucoup perturbé les débats sur le circuit de Sao Paulo, et ce dès les qualifications, reportées de samedi à dimanche matin.
"Pourquoi est-ce que j'ai pas mis plus ?"
Chez Winamax, un certain « Rico » avait parié sur la présence de Gasly sur le podium de ce Grand Prix du Brésil, avec une cote à 250,00, combinée à celle d'Ocon, qui avait elle une cote de 500,00. En misant 1 euro, ce parieur a remporté la coquette somme de 125 000 euros, comme on peut toujours le voir sur le site de l'entreprise de paris, dans la rubrique « Golden Boy ». Toujours chez Winamax, un autre parieur prénommé Christopher avait effectué le même pari, plaçant les deux Tricolores sur le podium. Sauf qu'il n'a pas misé plus de 10 centimes, et qu'il n'a donc remporté « que » 16 000 euros.
"La question qu'on me pose le plus depuis c'est 'pourquoi est-ce que j'ai pas mis plus ?", avoue à RMC ce pompier gardois, qui a raconté sa réaction à la fin de la course : "Je suis quelqu'un d'assez introverti, donc je n'ai pas crié, ni sauté. Je suis resté assez calme, c'était intérieur, mais je suis hyper content. C'est une cote de fou, il y a l'argent oui, mais aussi la performance des Français, pour moi qui suis fan, c'est incroyable. Il faudra que je l'encadre ce podium avec mon pari." Avec une dédicace des deux pilotes français ?