Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 juillet 2024 à 13h06
Relayeur de la flamme olympique vendredi à Saint-Denis, le rappeur américain Snoop Dogg a fait sensation, et aussi danse, devant de (très) nombreux fans.
C'est la 68e et dernière étape ! Partie de Marseille le 9 mai dernier, après avoir traversé la Méditerranée depuis la Grèce à bord du mythique Belem, la flamme olympique va terminer son parcours à travers la France et ses territoires vendredi soir au jardin des Tuileries, où Marie-José Pérec, l'athlète française la plus titrée aux Jeux, est pressentie pour allumer la vasque en clôture de la très attendue cérémonie d'ouverture de ces Jeux Olympiques de Paris. Une dernière étape avec de nombreux relayeurs célèbres, comme l'actrice Laetitia Casta, le rappeur MC Solaar ou Pharrell Williams, l'artiste américain aux multiples facettes qui est directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton. Avant Pharrell, une autre grande star venue des Etats-Unis a aussi eu l'honneur de porter la torche olympique. Il s'agit de Snoop Dogg, comme l'avait confirmé le maire de Saint-Denis lundi.
"Montrer à tout le monde que j'aime la France"
Le rappeur américain a porté la flamme au pied du Stade de France, où l'attendaient de très nombreux fans. L'un d'entre eux avait d'ailleurs eu la bonne idée de ramener une enceinte, et de diffuser le titre le plus iconique du Californien : « Who Am I (What's My Name) ? », une chanson sortie en 1993 et issue de son premier album, Doggystyle, historique album du rap de la côte Ouest, et même du rap tout court. En l'entendant, le natif de Long Beach, qui commentera ces Jeux Olympiques parisiens pour la chaîne NBC, n'a pas pu s'empêcher de se déhancher, pour le plus grand plaisir du public. Avant de livrer son ressenti pour France 2. "Que de l'amour, du respect, et de l'unité. C'est ça, les Jeux Olympiques. Il faut montrer de l'amour", a-t-il d'abord expliqué, avant de se montrer étonné par un bonnet phrygien rouge, comme la mascotte officielle de ces Jeux. "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?", a-t-il lancé. Il a ensuite parlé de ses chaussures en or, ornées d'un petit drapeau français. "C'est moi qui les ai faites, je voulais montrer à tout le monde que j'aime la France", a-t-il conclu, devant des journalistes également conquis.