Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 juillet 2024 à 15h53
Porte-drapeau, avec Florent Manaudou, de la délégation française vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Mélina Robert-Michon savoure sa chance.
C'est le grand jour ! Vendredi soir, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris va se dérouler sur la Seine, où 85 bateaux embarqueront quelques 7 000 des 10 500 athlètes qualifiés. Et le spectacle s'annonce grandiose, même si la météo n'est pas forcément au rendez-vous. La fête devrait tout de même être belle, avec une cérémonie inédite qui doit commencer à 19h30 et s'achever aux alentours de 23h au jardin des Tuileries. La vasque olympique sera alors allumée par le dernier relayeur ou la dernière relayeuse de la torche, qui pourrait fort bien être Marie-José Pérec, l'athlète française la plus titrée des Jeux, ou un invité surprise du type Zinedine Zidane. Pour ce qui de la délégation tricolore, ce sont Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon qui ont été désignés comme porte-drapeaux, pour leur plus grand plaisir.
"En profiter à fond"
Médaillée d'argent en 2016 à Rio, la discobole de 45 ans va disputer les Jeux Olympiques pour la septième fois dans la capitale. Et à l'écouter, on se dit qu'elle aurait bien aimé poursuivre l'aventure jusqu'aux JO de Los Angeles en 2028... "Une fois qu'on a goûté à ça, on n'a qu'une envie c'est d'y retourner et de revivre ces moments. J'aime ce que je fais, j'ai la chance d'être bien entourée. Les Jeux, c'est un moment tellement à part qu'on a envie de le revivre sans fin", a-t-elle reconnu dans un entretien avec RMC. Robert-Michon sait aussi qu'il va falloir arriver en forme pour vivre pleinement ce show de près de 3h30. D'autant plus que les Français, pays hôte oblige, passeront en dernier lors de cette cérémonie d'ouverture. "Il faut prendre des forces, ce sera une longue et belle soirée. Il faut pouvoir en profiter à fond. Forcément, c'est hyper-stressant. Mais on est bien entourés, on est chanceux d'être là, donc ça efface tout", avoue-t-elle encore.