Paris 2024 : Dernière chance pour acheter des places

Paris 2024 : Dernière chance pour acheter des places©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 19 avril 2023 à 17h55

Les inscriptions à la seconde phase de vente des Jeux Olympiques de Paris 2024 se clôturent ce jeudi 20 avril. On vous explique les modalités de la billetterie.

Se voulant rassurant au début du mois, le patron du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, n'a toutefois pas dissipé l'ensemble des voix qui se sont élevées contre le fonctionnement de la billetterie. Et le prix des places surtout. Néanmoins, la première phase de vente a connu un franc succès. Les 3.25 millions de billets mis en vente ont tous trouvé preneur et parmi ces acquéreurs, les Français en représentent la moitié. La seconde phase de vente connaîtra-t-elle autant de succès ? Le moins que l'on puisse dire est que l'organisation communique beaucoup autour de la billetterie.



Tandis que la première phase de vente proposait des packs comportant plusieurs billets, la seconde laisse l'opportunité aux acheteurs d'acquérir des places à l'unité. La première étape de cette fenêtre a débuté le 15 mars et se clôture le 20 avril. Ainsi, toute personne désirant assister à un évènement de cette olympiade doit s'inscrire avant ce jeudi 18h, dernier délai, sur le site officiel. Ensuite il faudra s'armer de patience et attendre le verdict du tirage au sort. Les heureux élus recevront la bonne nouvelle le 9 mai par email, soit deux jours avant le début de cette seconde phase de vente.

Avant de se décider, les acheteurs potentiels auront le loisir de surfer sur la billetterie afin de s'informer des billets restants et de leurs coûts afin de préparer au mieux leurs emplettes. Pour rappel, le créneau attribué aux personnes tirées au sort dure 48 heures. Quant aux personnes qui ne seront pas tirées au sort, il restera une ultime chance de s'adjuger des places à partir de la fin de l'année 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.