Paris 2024 : Fini les packs, place à l'unité

Paris 2024 : Fini les packs, place à l'unité©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 10h27

La billetterie de Paris 2024 poursuit son cheminement. Même si les deux mois à venir seront plus calmes, il ne faudra tout de même pas oublier de s'inscrire au tirage au sort en vue de l'achat des tickets à l'unité (à partir du 11 mai).



C'est terminé pour la vente des billets par packs, soit la première phase pour Paris 2024 qui s'est achevée une petite semaine plus tôt que prévu, puisqu'il n'y a pas eu besoin d'attendre jusqu'au 15 mars pour écouler l'intégralité de ces 3,25 millions de tickets destinés au grand public. Il en reste désormais 4,75 millions pour parvenir au total de huit millions, et ceux-ci seront proposés à l'unité.

Estanguet : "Des épreuves mythiques sur des sites sublimes"

Le coup d'envoi de cette nouvelle phase a lieu la semaine prochaine, exactement le mercredi 15 mars, avec l'ouverture du nouveau tirage au sort (ouvert jusqu'au 20 avril, sur le même principe que celui de la première phase où il était possible de s'inscrire en décembre et en janvier). L'ouverture des créneaux sera ensuite pour le 11 mai, et elle fera à nouveau son lot inévitable de très heureux et de moins bien lotis. "Il reste encore ces opportunités, rappelle ainsi Tony Estanguet, le président du comité d'organisation de Paris 2024. Avec cette nouvelle phase de vente, vous pourrez assister à des épreuves mythiques sur des sites sublimes, soutenir des athlètes d'exception et vivre des moments absolument extraordinaires lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux."


En effet, au-delà des diverses finales (qui n'étaient pas encore proposées dans les packs), cette deuxième phase de la billetterie proposera aussi l'accès aux cérémonies, dont celle d'ouverture tant attendue sur la Seine. Plus tard, à partir de la fin de l'année, les éventuels billets restants seront également vendus en temps réel sur le site officiel, le seul qui centralise tous ces échanges (tickets.paris2024.org). Restera enfin la plateforme dédiée à la revente, qui demeurera bien sûr disponible jusqu'à la fin de Paris 2024. Mais nous n'y sommes pas encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.