Euro (H) : La France affrontera la Bulgarie en huitièmes

Euro (H) : La France affrontera la Bulgarie en huitièmes©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 05 septembre 2023 à 22h23

Assurée de finir première de son groupe grâce à sa victoire sur la Grèce mardi, l'équipe de France masculine de volley sera opposée à la Bulgarie, en Bulgarie, en huitièmes de finale de l'Euro vendredi.

L'équipe de France masculine de volley savait de longue date que si elle finissait parmi les quatre premiers du groupe D de l'Euro, qui se jouait en Israël, elle prendrait ensuite le chemin de Varna, en Bulgarie, au bord de la Mer noire, pour y disputer son huitième et son éventuel quart de finale. La mission a été accomplie sans gros problème (hormis cet accroc contre la Roumanie lundi), restait à connaitre l'adversaire en huitièmes de finale. Ce sera... la Bulgarie ! Les Bulgares ont subi leur troisième défaite mardi, contre la Slovénie, après avoir déjà perdu face à l'Espagne et à la Croatie, et terminent donc quatrièmes du groupe B, ce qui les conduit à croiser le chemin des champions olympiques. Ce n'est donc pas un foudre de guerre qui se présentera aux Bleus vendredi attention au match-piège, devant plus de 5000 fans bulgares.

Attention à Sokolov

Les Bleus devront notamment se méfier de l'attaquant du Dynamo Moscou Tsvetan Sokolov, auteur de 12 points lors de la défaite contre la Slovénie et ancien triple vainqueur de la Ligue des Champions avec les clubs italiens de Trente et Lube. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors de la Ligue des Nations 2021 et la France l'avait emporté 3-0 en Italie. En janvier 2020, les Bulgares avaient battu les Bleus 3-2 lors du TQO de Berlin, ce qui n'avait pas empêché les Bleus de décrocher leur billet pour Tokyo quatre jours plus tard. On connait la suite... Le vainqueur de ce huitième de finale affrontera la Croatie ou la Roumanie, toujours à Varda, avant de mettre, en cas de victoire, le cap sur Rome où se déroulera le dernier carré.

Les huitièmes de finale (8, 9 et 10 septembre)
A Bari (Italie)
Italie - Macédoine du Nord
Pays-Bas - Allemagne
Pologne - Belgique
Serbie - République tchèque

A Varna (Bulgarie)
France - Bulgarie
Croatie - Roumanie
Slovénie - Turquie
Portugal - Ukraine

Vos réactions doivent respecter nos CGU.