Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 23h41
S'ils partiront largement favoris samedi contre l'Ukraine pour leur deuxième sortie dans cet Euro, les champions olympiques français ne prennent néanmoins pas à la légère cet adversaire, censé être le plus abordable du groupe.
Alors que les Bleus ont dû batailler avant de venir à bout de la Croatie jeudi soir pour leurs débuts dans cet Euro (27-22), il y avait eu beaucoup moins de suspense dans l'autre rencontre de ce Groupe A, disputé un peu plus tôt dans la même Pick Arena de Szeged (Hongrie). Opposés à la Serbie, les Ukrainiens, dont le meilleur résultat lors du rendez-vous continental reste une 11e place en 2002, n'auront pas réussi à vraiment exister. Menés de six longueurs à la pause (11-17), ils se sont finalement inclinés de huit buts (23-31). Mais n'allez pas croire que les champions olympiques vont prendre à la légère cette équipe, qu'ils affrontent samedi après-midi (18h).
"Perdre l'Ukraine remettrait tout en question"
"Avoir battu la Croatie et perdre l'Ukraine remettrait tout en question. On devra s'appuyer sur notre base forte tout en étudiant l'adversaire. Forcément, on a toujours envie de respecter notre rival et c'est pourquoi nous avons commencé à étudier cette équipe qui s'appuie sur de nombreux joueurs de Zaporoje, un adversaire difficile à battre en Ligue des champions, déclare Ludovic Fabregas sur le site de la Fédération française de handball. On sait que des joueurs ont de grandes qualités même si peut-être hier (jeudi, ndlr), ils n'ont pas été en capacité de les exprimer face à la Serbie. À nous de rester vigilants et de continuer à grandir dans cette compétition."
Associé en défense au joueur du FC Barcelone, le petit nouveau Karl Konan ne veut pas non plus tomber dans la facilité. "Nous les avons étudiés ce matin, à partir de leur match face à la Serbie. On a tiré quelques articulations que l'on va travailler à l'entraînement. On va essayer d'être le plus propre possible, de nous concentrer sur nous et de reproduire ce que nous avons réalisé face à la Croatie", espère le futur arrière gauche montpelliérain.