Mondial 2021 (F/Quarts de finale) : La France domine la Suède et se qualifie pour les demi-finales

Mondial 2021 (F/Quarts de finale) : La France domine la Suède et se qualifie pour les demi-finales©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 21h58

Ce mercredi, en quart de finale du Mondial 2021, la France a logiquement éliminé la Suède (31-26), grâce à une très bonne seconde période. Au prochain tour, les Bleues défieront vendredi le Danemark pour une place en finale.



Les championnes olympiques ne faiblissent pas ! Ce mercredi soir, en quart de finale du Mondial 2021, l'équipe de France de handball féminin a éliminé sans trembler la Suède (31-26) et verra donc le dernier carré de la compétition, pour la 6eme fois sur les sept derniers grands tournois. En grande forme depuis leurs débuts en Espagne, les Bleues ont à nouveau mis fin à l'aventure des joueuses de Tomas Axner, comme lors des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo cet été (29-27 en demi-finale). A l'image de la rencontre au Japon il y a quelques semaines, ce sont encore une fois les Nordiques qui ont le mieux débuté, portées notamment par Nathalie Hagman (9 buts) et Linn Blohm (6). Mais, l'équipe d'Olivier Krumbholz est toujours restée au contact, n'étant menée que par deux fois de deux unités (1-3, puis 9-11). Peu avant la mi-temps, la France a cru virer en tête au moment de rentrer aux vestiaires suite à un jet de sept mètres réussi par Allison Pineau, mais Carin Stromberg s'est ensuite chargée d'égaliser sur le gong à 15-15.

Le Danemark sur la route des Bleues

Par la suite, si Elin Hansson a remis la Suède devant en début de seconde période, ce fut la dernière fois du match que son équipe prenait les commandes au tableau d'affichage. En effet, grâce à quatre buts marqués de suite, malgré une infériorité numérique (deux minutes pour Estelle Nze Minko), les médaillées d'or à Tokyo ont pris une première option sur la victoire. Pire, la tactique de jouer sans gardienne et donc d'attaquer à sept éléments n'a pas profité aux joueuses d'Axner, qui ont vu Cléopâtre Darleux marquer de loin dans une cage vide. Etouffées par la défense des Tricolores et incapables de réagir, les Suédoises n'ont alors pas pu refaire leur retard, qui a oscillé entre trois et cinq buts jusqu'à la fin. Annoncée comme l'atout offensif numéro 1 de son équipe, Jamina Roberts a d'ailleurs été limitée à une réalisation ce mercredi. Dans les derniers instants, Pauletta Foppa et Méline Nocandy ont parachevé le logique succès des Bleues. Ainsi, comme depuis sept ans maintenant, la France a pris le meilleur des Nordiques et ont désormais rendez-vous ce vendredi avec le Danemark en demi-finale, toujours à Granollers. L'autre rencontre verra la Norvège défier l'Espagne.



Les marqueuses françaises : Flippes (4 buts), Lassource (4), Toublanc (4), Foppa (3), Nocandy (3), Pineau (3), Sercien-Ugolin (3), Valentini (3), Zaadi (2), Darleux (1) et Kanor (1).

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE 2021 (F)
Du 1er au 19 décembre en Espagne

QUARTS DE FINALE (A GRANOLLERS)
Mardi 14 décembre 2021
Danemark - Brésil : 30-25
Espagne - Allemagne : 26-21

Mercredi 15 décembre 2021
Norvège - Russie : 34-28
France - Suède : 31-26

DEMI-FINALES (A GRANOLLERS)
Vendredi 17 décembre à 17h30 et 20h30
France - Danemark
Norvège - Espagne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.