National 1 : Rouen grimpe, Épinal réagit, Nancy coule...Les tops et les flops de la 12eme journée

National 1 : Rouen grimpe, Épinal réagit, Nancy coule...Les tops et les flops de la 12eme journée©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 04 novembre 2023 à 16h48

Découvrez les tops et les flops après les sept premiers matchs de la 12e journée de National, avec des Nancéiens qui n'en finissent plus de tomber, Épinal qui obtient son premier succès ou encore Rouen, nouveau dauphin du Red Star.

Les tops

Rouen nouveau dauphin

En attendant le choc de la 12eme journée de National 1 prévu lundi entre le leader, le Red Star, et Niort, deuxième du classement avant les matchs du week-end, Rouen est monté sur la deuxième place du podium en allant s'imposer largement à Châteauroux (0-3), vendredi 3 novembre. Le gardien normand Axel Maraval a d'abord détourné un penalty en début de match avant que Ghedjemis (31eme), Ibayi (62eme) et Abdelmoula (82eme) n'assurent le succès rouennais. Le FC Rouen met ainsi la pression sur le Red Star et surtout sur les Chamois niortais avant leur match de lundi.

Première pour Épinal

Épinal a d'abord cru que la première victoire de la saison n'arriverait pas encore lors de cette 12eme journée de National 1. Sur la pelouse de Nîmes, Épinal a encaissé un but après seulement 17 secondes de jeu avant de réagir et de finalement s'imposer sur le score de 3 buts à 1 dans le Gard. Cette première victoire de la saison, après 4 matchs nuls et 7 défaites, va faire bien aux Spinaliens, qui restent toutefois bons derniers du classement avec 4 points de retard sur le 17eme, Nancy.

Les flops

Nancy continue de couler

L'AS Nancy Lorraine n'y arrive décidément pas. L'ASNL de Benoît Pedretti pensait tenir sa troisième victoire de la saison sur sa pelouse face à un autre club historique du football français, Sochaux, après un but de Gomel (70eme). Mais c'était compter sans le temps additionnel et Malcolm Viltard, auteur d'une superbe frappe enroulée en lucarne des vingt-cinq mètres (90eme+2) pour arracher le match nul (1-1). Un résultat qui fait glisser les Lorrains à l'avant-dernière place du classement.

Goal rechute

Sur la pelouse d'un concurrent direct au maintien, Cholet, le Goal FC est retombé dans ses travers en s'inclinant sur le plus petit écart (1-0) vendredi soir. Après avoir réussi à battre Nancy la semaine passée, ce qui avait permis de sortir de la zone rouge, le club de Lyon, actuel 13eme, reste sous la menace et voit Cholet, 15eme, revenir à un petit point au classement, comme Marignane-Gignac (14eme) et Châteauroux (16eme). Nancy, 17eme, n'est qu'à deux points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.