National 1 (J8) : Durbant, le meilleur buteur, hisse Laval vers le haut

National 1 (J8) : Durbant, le meilleur buteur, hisse Laval vers le haut©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le vendredi 24 septembre 2021 à 07h00

Invaincu lors des cinq derniers matchs, Laval peut compter sur sa nouvelle recrue Geoffray Durbant, meilleur buteur du championnat avec six buts, pour aider le club à retrouver la L2.



Alors que le Stade Lavallois ne fait plus beaucoup parler de lui ces dernières saisons, les Mayennais espèrent bien changer les choses rapidement. Cette saison, en National 1, le club pourrait d'ailleurs bien jouer les trouble-fêtes dans un championnat très homogène. Actuellement au 5eme rang au classement avec 11 points, les hommes d'Olivier Frapolli avaient pourtant très mal débuté leur saison en concédant deux défaites pour débuter, suivi par deux matchs nuls. Lors du dernier face à Bastia-Borgo (2-2), l'une des recrues estivales s'est particulièrement mise en évidence en Corse. Face à son ancienne équipe, Geoffray Durbant s'est illustré en inscrivant un doublé, ses premiers buts d'une longue série. Derrière, le Guadeloupéen a en effet enchaîné avec les Tangos et compte désormais six buts en quatre rencontres (trois victoires et un nul). Actuel meilleur buteur de National 1, l'attaquant de 29 ans souhaite désormais toucher à la Ligue 2 avec Laval, après avoir évolué dans pas moins de 10 clubs différents depuis le début de sa carrière.

Villefranche veut continuer sa belle série

Ce vendredi, le club de Mayenne se déplacera donc avec Durbant comme principal atout offensif du côté de Créteil, actuellement 17eme et qui n'a toujours pas gagné un match, pour tenter de récupérer les trois points et ainsi rester à portée du podium, si ce n'est plus, à l'issue de cette 8eme journée. De son côté, le club de Villefranche, qui a récemment fait parler de lui en recrutant un spécialiste du jeu vidéo Football Manager en tant que data analyste, va accueillir Orléans, 15eme de National 1 et qui cherche à renouer avec le succès depuis la 1ere journée. Une situation bien éloignée de celle des joueurs de Hervé Della Maggiore, qui n'ont eux toujours pas perdu en championnat depuis le 5 mars 2021. Une belle série qui leur permet d'être 2eme, grâce notamment à leur défense, la meilleure après sept rencontres. Enfin, Châteauroux recevra Sedan (4eme) ce lundi soir dans une rencontre de haut de tableau. Les joueurs de Marco Simone devront alors se reprendre après leur défaite à Bourg-en-Bresse la semaine dernière (1-0). Enfin, pour son 2eme match à la tête du Red Star, Habib Beye se déplacera à Bastia-Borgo, actuellement lanterne rouge, pour un duel de bas de classement, avec en ligne de mire une victoire qui permettrait aux deux formations de relever la tête.

NATIONAL 1 / 8EME JOURNEE
Vendredi 24 septembre 2021
19h00 : Avranches - Boulogne-sur-Mer
19h00 : Bastia-Borgo - Red Star
19h00 : Cholet - Chambly
19h00 : Créteil-Lusitanos - Laval
19h00 : Le Mans - Concarneau
19h00 : Sète - Bourg-en-Bresse
19h00 : Stade Briochin - Annecy
19h00 : Villefranche - Orléans

Lundi 27 septembre 2021
18h30 : Châteauroux - Sedan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.