National 1 (J10) : Annecy nouveau leader devant Bourg-en-Bresse

National 1 (J10) : Annecy nouveau leader devant Bourg-en-Bresse©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 12 octobre 2021 à 19h15

Au terme de la 10ème journée du championnat de National 1, Annecy s'est emparé de la tête du classement, devant Bourg-en-Bresse, tenu en échec par Sedan (0-0), lundi soir. En déplacement à Avranches, le Red Star d'Habib Beye s'est offert un véritable carton (0-6).

Du changement en tête du classement dans le championnat de National. Vendredi soir, Annecy est allée s'imposer lors de son déplacement face au FC Bastia Borgo (1-2), parvenant à s'emparer, à ce moment là de façon provisoire, de la tête du classement. Dans une entame de rencontre intense d'un point de vue physique, la formation dirigée par Laurent Guyot a ouvert la marque grâce à une réalisation de Ruque, aidé par la déviation d'un joueur adverse et la barre (25ème). Terminant la mi-temps de façon dominante, les locaux sont parvenus à égaliser avec un but inscrit par Ba (42ème). En seconde période, Annecy a longtemps poussé, en dépit d'un nombre d'occasions restreint, mais l'expulsion du capitaine de Bastia Borgo, Cropanese, pour cause de pied haut, a changé la donne (73ème). Quelques minutes plus tard, consécutivement à un beau mouvement impliquant quatre éléments, Wade a terminé le travail afin d'offrir les 3 points de la victoire à sa formation. "Cela se joue toujours avec des détails car c'est un championnat qui se décide beaucoup avec un seul but d'écart. Nous, tout nous réussit en ce moment, il faut en profiter", a expliqué Laurent Guyot après la rencontre en conférence de presse.

Bourg-en-Bresse cale contre Sedan

Des détails qui n'ont pas pu tourner en faveur de Bourg-en-Bresse. Lundi soir, la pression était forte sur les épaules des joueurs dirigés par Alain Pochat, avec la réception de Sedan et la nécessité de s'imposer afin de reprendre la tête du classement. Vainqueur de ses quatre dernières rencontres, le club bressan n'a pu faire mieux qu'un match nul sans but (0-0), contre le promu. Les occasions ont été présentes pour Bourg-en-Bresse mais le manque de précision dans le dernier geste a pénalisé les locaux. Côté Sedan, la dynamique a été conservée car cela fait désormais huit matchs consécutifs sans défaites pour les hommes d'Olivier Saragaglia. Bourg-en-Bresse reste la seule formation invaincue en championnat. Sedan est cinquième du classement, à deux points de la troisième place, occupée par Villefranche-Beaujolais, qui a concédé le nul à Saint-Brieuc (0-0).

Dans les autres rencontres, à noter le carton réalisé par le Red Star d'Habib Beye, qui s'est imposé à Avranches au terme d'une prestation aboutie qui a transmis l'idée d'une classe d'écart entre les deux formations. Les buts de Guel (15ème), Durand (44ème, 47ème, 55ème), Ba (62ème) et Tokpa (81ème) n'ont été que la conséquence de la supériorité technique et tactique d'un Red Star beaucoup trop inspiré pour son opposant (0-6). Avec cette victoire, la deuxième consécutive, le Red Star est désormais situé à la dixième position du classement.

National 1/10ème journée

Vendredi 8 octobre

Bastia-Borgo - Annecy : 1-2

Saint-Brieuc - Villefranche-Beaujolais : 0-0

Châteauroux - Concarneau : 0-2

Sète - Laval : 0-1

Cholet - Orléans : 3-1

Avranches - Red Star : 0-6

Le Mans - Chambly : 2-0

Créteil - Boulogne-sur-Mer : 3-2

Lundi 11 octobre

Bourg-en-Bresse - Sedan : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.