Mercato : Landreau nouvel entraîneur de Carquefou, en Régional 3

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 22h15

4 ans après son départ de Lorient lors de sa dernière expérience d'entraîneur, Mickaël Landreau relance sa carrière. Par sympathie pour le club et ses dirigeants, il va diriger la réserve de Carquefou jusqu'au terme de la saison.

Mickaël Landreau de retour sur un banc de touche. Ce mercredi, le recordman du nombre de matchs joués en Ligue 1 (618), a décidé de relancer sa carrière d'entraîneur à Carquefou. Ce n'est pas au sein de l'équipe première que Landreau va entraîner, mais il va prendre en main la réserve qui évolue cette saison en Régional 3, soit le huitième échelon du football tricolore. L'Equipe a expliqué qu'il venait pour 3 raisons principales. D'abord pour aider Sébastien Le Paih (coordinateur sportif) et Frédéric Da Rocha (entraîneur de la première, en R2) qui sont ses amis mais aussi car il emménage dans la commune de la banlieue nantaise et pour "apprendre" selon un de ses proches.

"C'est réellement une manière de donner un coup de main"

Landreau vient à titre bénévole et sera sur le banc samedi pour affronter La Vaillante d'Angers. Celui qui officiera en tant que coach jusqu'au terme de la saison a expliqué ses motivations auprès de France Bleu Loire Océan. "L'adjoint s'est arrêté, et ils avaient besoin de quelqu'un avec un diplôme. J'y vais vraiment par amitié. Je suis en train d'emménager à Carquefou, c'est rendre service à un club amateur dont je suis originaire.Je rejoins mes amis Frédéric Da Rocha et Sébastien Le Paih. C'est réellement une manière de donner un coup de main sur la fin de saison, parce que le club en avait besoin. Je pense que je vais beaucoup apprendre d'eux, car c'est un milieu que je ne connais pas très bien. Habituellement, j'évolue plutôt dans le monde professionnel", a-t-il indiqué. Sa demande de licence à Carquefou a été effectuée lundi 28 mars 2023 et validée le jour-même alors que sa dernière expérience en tant que coach remontait jusqu'alors à un passage avec le FC Lorient, en Ligue 2. Nommé en mai 2017, il avait pris la porte deux ans plus tard après un échec de montée en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.