Bordeaux : Les Girondins vont recruter un ancien international anglais

Bordeaux : Les Girondins vont recruter un ancien international anglais ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 10h15

Désormais en National 2, Bordeaux s'apprête à réaliser un joli coup en recrutant l'attaquant anglais Andy Carroll (35 ans), qui évoluait en Ligue 2 à Amiens l'an dernier.

C'est, à n'en pas douter, un gros coup que Bordeaux est en train de réaliser. En effet, après un été cauchemardesque, qui s'est terminé par une rétrogradation administrative en National 2 (soit la 4eme division française), les Girondins s'apprêtent à se renforcer avec l'arrivée d'Andy Carroll, selon les informations de Sud Ouest et L'Equipe. Agé de 35 ans, l'ancien attaquant de Liverpool et des Three Lions évoluait l'an dernier en Ligue 2 à Amiens, où il a mis quatre buts en 31 matchs (toutes compétitions confondues). Lors d'un entretien, Gérard Lopez, qui n'avait « pas envie d'abandonner le navire », avait annoncé que le club était en passe de se renforcer considérablement. « Là, on va annoncer cette semaine des joueurs qui n'ont absolument rien à faire en N2 mais qui viennent parce qu'ils croient dans le projet, l'entraîneur y croit aussi », avait notamment confié l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

Lopez : « On est complètement dans les clous »

« Le budget est construit, ce sera un budget net de 7 à 8 millions d'euros. Il a fallu que je fasse un apport et il se pourrait que je doive encore en faire un petit. On est complètement dans les clous. On est complètement dans le budget qu'on avait présenté au départ. Et comme toujours, la masse salariale sera la plus grosse partie, a également déclaré le propriétaire de Bordeaux, lors d'un entretien accordé à France Bleu Gironde et Sud Ouest. (...) Ce n'est pas à moi de dire que je suis bon ou pas bon. J'ai prouvé dans le passé que je pouvais l'être. Après, il faut avoir un peu de chance. Le foot, ça ne tient pas à un président, à un entraîneur, à un attaquant. » A noter, que les Girondins vont prochainement retrouver le Matmut Atlantique, ce qui est une bonne nouvelle après un début de saison compliqué sportivement (deux points en trois rencontres, avec notamment un nul improbable face à Poitiers).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.