Un PSG plus français ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 février 2023 à 16h27

Pour l'été prochain, le Paris Saint-Germain viserait les internationaux tricolores Randal Kolo Muani et Marcus Thuram, et l'international Espoirs Manu Koné selon La chaîne L'Equipe.

C'était l'une des volontés de Luis Campos, nommé l'été dernier conseiller football du PSG et apparu en pleine lumière, et hors de lui, dimanche après-midi lors de la victoire arrachée au bout du suspense par les Parisiens face aux Lillois (4-3). Le bouillant dirigeant portugais souhaite franciser le vestiaire du club de la capitale, ce qu'il a déjà commencé à faire lors du mercato estival en débauchant Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Un mouvement qui devrait s'accélérer l'été prochain. D'après La chaîne L'Equipe, le PSG viserait trois joueurs en priorité, qui évoluent tous en Bundesliga : les vice-champions du monde français Randal Kolo Muani et Marcus Thuram, ainsi que le Franco-Ivoirien Manu Koné.

Près de 100 millions pour Kolo Muani ?

A 24 ans, Kolo Muani (Eintracht Francfort) est sans nul doute le plus onéreux du lot. Débarqué gratuitement de Nantes à l'intersaison, celui qui a bien failli être le héros de la finale du Mondial qatari vaudrait aujourd'hui près de 100 millions d'euros selon ses dirigeants. Originaire de Bondy, comme Kylian Mbappé, il a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives depuis la reprise, et comptabilise 15 buts et 12 passes toutes compétitions depuis le début de saison ! Egalement appelé de dernière minute par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Thuram (25 ans), qui a lui compilé 14 buts et 4 passes décisives avec le Borussia Mönchengladbach, présente l'avantage d'être libre en juin.


Comme son petit frère Kephren (Nice), Marcus Thuram a déjà été annoncé dans le viseur du PSG, mais il suscite aussi l'intérêt en Angleterre, et en Italie. Et si le dossier du Niçois n'est pas (encore ?) évoqué, les Parisiens viseraient un autre milieu de terrain évoluant en Allemagne et coéquipier de Marcus Thuram à Gladbach : l'international Espoirs tricolore Manu Koné. A 21 ans, l'ancien Toulousain, lui aussi originaire d'Île-de-France, s'est fait une place dans ce championnat qu'il a rejoint en 2021, et ferait certainement du bien à un entrejeu parisien exsangue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.