Remercié par le Maroc, Pedros espère rebondir rapidement

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 16 octobre 2023 à 22h08

Après la fin, surprise, de son aventure avec le Maroc, Reynald Pedros cherche maintenant « un nouveau projet ». « Plus tôt on retravaille, mieux c'est », confie l'ancien Nantais.

En août, il avait mené les Marocaines en 8emes de finale de la Coupe du Monde. Une grande première pour les Lionnes de l'Atlas, logiquement battues par l'équipe de France (0-4). Mais deux mois plus tard, le sélectionneur de la sélection nationale marocaine n'est plus en poste. Nommé en novembre 2020, Reynald Pedros, qui avait également emmené son équipe en finale de la CAN 2022, a été remercié de manière surprise la semaine passée après la fin de sa mission à la tête du Maroc.

Remplacé par Jorge Vilda, l'ancien sélectionneur des Espagnoles, parti après l'affaire Rubiales, est revenu pour L'Equipe sur son départ. « Il y a un mois et demi, nous étions à la Coupe du Monde et là, on préparait la qualification pour les JO en France. Et il y a une petite semaine, le responsable de la section féminine m'a dit : ''On va changer de sélectionneur et de staff, vous ne serez plus avec nous''. Cela s'est arrêté comme ça. La déception sportive est importante, confie Pedros. On est quand même sur des résultats qui sont plus que positifs, au-delà des espérances. Surtout, on n'avait pas l'intention de s'arrêter là. Mais après on a réfléchi aussi, on ne peut rien y faire. Il faut qu'on se projette aussi rapidement vers l'avenir. Nous sommes déçus sportivement, mais très fiers de ce qu'on a accompli depuis notre arrivée. »

Pedros : « On espère qu'on aura des propositions rapidement, et intéressantes pour rebondir car on a vraiment envie de bosser »

« On nous a simplement dit qu'on ne ferait plus partie de la mission et de l'aventure avec l'équipe nationale. Cela s'est arrêté là. Après, je n'ai pas cherché à en savoir plus. C'est aussi peut-être la Fédération qui change de cap et décide de voir un autre travail avec d'autres coaches, d'autres staffs », poursuit Pedros, « très déçu de quitter le Maroc », qui a vécu une « aventure exceptionnelle » et cherche maintenant « un nouveau projet ». « On verra les propositions qu'il y aura. Plus tôt on retravaille, mieux c'est. On ne s'attendait pas à ne plus travailler. On est dans une situation où les compétitions ont commencé, c'est une situation un peu bâtarde pour nous. Je suis à l'écoute de beaucoup de choses : garçons, filles, pour moi, il n'y a pas de différence. On est sur le marché. On espère qu'on aura des propositions rapidement, et intéressantes pour rebondir car on a vraiment envie de bosser », dit l'ancien joueur au nom de son staff avec notamment son adjoint Eric Garcin. « J'ai un staff qui parle anglais. Je ne suis pas du tout arrêté à ce que ce soit seulement un pays où on parle français », précise l'ancien Nantais et demi-finaliste de l'Euro 1996.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.