Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 21h26
D'après des informations de Foot Mercato, confirmées par L'Equipe, Marco Verratti aurait été proposé par le PSG à Manchester City dans le dossier d'une éventuelle arrivée de Bernardo Silva.
Marco Verratti pourrait quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato estival. Selon des informations de Foot Mercato et L'Equipe, le milieu de terrain international italien a été proposé au récent vainqueur de la Ligue des Champions, Manchester City. Cela dans le but de faciliter une éventuelle arrivée de Bernardo Silva du côté du Parc des Princes. Priorité estivale du mercato du club de la capitale, Silva entretient pour rappel de bons rapports avec le conseiller football du PSG, Luis Campos. Et pour cause, le dirigeant avait fait venir Bernardo Silva à Monaco à l'été 2014 en provenance de Lisbonne. Toutefois, ce dossier ne sera pas simple à finaliser pour le PSG concernant le joueur sous contrat jusqu'en 2025 avec les Citizens.
Verratti n'a pas demandé à quitter le PSG
Pep Guardiola, lui, apprécie énormément son élément, comme il ne cesse de l'affirmer depuis de nombreuses saisons. Le milieu de terrain italien, au PSG depuis 2012, pourrait être "tenté par une nouvelle aventure" même si il n'a selon L'Equipe "pas demandé à partir" durant le mercato estival qui devrait être assez animé pour le club de la capitale. Pour le moment, concernant cette opération "City a décliné le deal mais les discussions ne font que commencer", précise le quotidien sportif qui indique aussi que le récent champion de France sait que le club anglais cherche "un ou deux renforts au milieu de terrain". Un secteur qui pourrait également voir İlkay Gündoğan - courtisé par le Barça et le PSG - s'en aller.