PSG : Un duel avec le Barça pour Kvaratskhelia ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 10h15

L'agent de Khvicha Kvaratskhelia n'a pas masqué les intérêts du PSG et du FC Barcelone concernant l'ailier du Napoli. Il a également donné rendez-vous au mois de mai prochain afin d'en savoir plus concernant un éventuel transfert de son élément.

Le mercato estival est encore loin, mais les rumeurs se multiplient en cette seconde partie de saison. Comme souvent, le PSG devrait être l'un des animateurs principaux du marché, alors que le club de la capitale se prépare à l'après-Kylian Mbappé, qui quittera le Parc des Princes au terme de cet exercice 2023-2024. Si les champions de France en titre, logiquement, devraient s'activer afin de remplacer Mbappé, un nouveau nom est venu s'ajouter à la liste des successeurs potentiels pour occuper le front offensif. Ces dernières semaines, il a surtout été question de Rafael Leão (AC Milan) ou encore de Victor Osimhen (Naples), deux éléments de Serie A. Un nouveau joueur a été placé par son agent concernant un potentiel mouvement à Paris : Khvicha Kvaratskhelia, sous contrat à Naples jusqu'en 2027.

"Tout sera plus clair au mois de mai", selon son agent

"Bien sûr qu'il y a des offres de la part des grands clubs. Regardez-le ! Comment pourrait-il en être autrement ? Tout sera plus clair au mois de mai", a affirmé son agent au site Championnat alors qu'il était sondé concernant des intérêts du PSG et du Barça, visiblement bien réels. La saison passée a été grandiose pour l'ailier, qui avait inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives en championnat. Son impact avait été considérable dans le titre de champion d'Italie obtenu par les joueurs de Luciano Spalletti alors que Kvaratskhelia avait pour rappel été élu meilleur joueur de la saison. Cet exercice 2023-2024, en revanche, n'est pas du même acabit, avec des statistiques personnelles en net déclin (6 buts, 5 passes décisives, toutes compétitions confondues) et un Napoli largué en Serie A, à la 9ème position et 11 points de Bologne, qui occupe la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. La valeur marchande de Kvaratskhelia, elle, est estimée à 80 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.