PSG : Un accord trouvé avec Ugarte

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 13h41

Le Paris Saint-Germain aurait trouvé un terrain d'entente avec le milieu de terrain uruguayen, Manuel Ugarte.

Luis Campos, le premier responsable du recrutement au sein de la formation francilienne, s'active en coulisse afin de recruter plusieurs renforts durant le marché des transferts. Après le défenseur slovaque Milan Skriniar, le responsable parisien semble avoir trouvé la deuxième recrue estivale.

Selon les informations de Record et RMC Sport, les dirigeants franciliens ne devraient pas tarder à boucler l'arrivée de Manuel Ugarte. Ils auraient déjà trouvé un accord avec les représentants du milieu de terrain du Sporting Lisbonne. Les deux parties se seraient entendues sur le prochain salaire du joueur dans la capitale française.

Le PSG va payer 60 M€

Il reste désormais à convaincre le club de la Liga Portugal. Les dirigeants de la formation lisboète ont prouvé lors des dernières années qu'ils savaient vendre leurs pépites à des prix très élevés sur le marché. Dans ce dossier, ils avaient inclus une clause libératoire de 60 millions d'euros.

Afin de ne pas se faire devancer par la concurrence anglaise, le Paris Saint-Germain aurait décidé de sortir le chéquier. Les dirigeants franciliens vont payer la clause libératoire durant les prochaines semaines. Un très gros investissement pour attirer l'Uruguayen.

Arrivé à Lisbonne en 2021 contre 10,5 millions d'euros, le natif de Montevideo a brillé de mille feux sous les couleurs de l'équipe portugaise. Cette saison, il a pris part à 47 rencontres toutes compétitions confondues pour une passe décisive offerte. Son profil plait beaucoup aux dirigeants parisiens. Il a un rôle de sentinelle dans l'échiquier de Rúben Amorim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.