Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 16h05
Le PSG pourrait voir deux éléments quitter son effectif d'ici peu. Selon nos confrères du Parisien, le club de la capitale est proche d'un accord avec West Ham pour le transfert de Carlos Soler. Manuel Ugarte, lui, pourrait prendre la direction de Manchester United.
Deux départs se précisent au PSG. Alors que le club de la capitale lancera la 2ème journée de Ligue 1 avec la réception de Montpellier vendredi au Parc des Princes (20h45), ça s'active en coulisses. A 9 jours de la fin du mercato, il est entendu que les champions de France doivent dégraisser un effectif important et, dans cette optique, il est probable que Carlos Soler et Manuel Ugarte quittent le navire dirigé par Luis Enrique. D'après nos confrères du Parisien, l'international espagnol arrivé de Valence en 2022 pourrait prendre la direction de West Ham tandis qu'un accord serait très proche entre les deux clubs pour une opération qui devrait être de 23 millions d'euros bonus compris (un transfert sec).
Soler vers West Ham et Ugarte certainement à Manchester United
Peu brillant durant son temps dans le club de la capitale, et jamais indiscutable, Soler doit également se mettre d'accord avec les dirigeants des Hammers alors que son compatriote Julen Lopetegui pousse afin de l'avoir sous sa direction. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, tente lui aussi que l'opération se concrétise avec la volonté claire que cela débouche sur un transfert sec pour celui qui a débarqué à Paris pour 22 millions d'euros il y a deux ans désormais. Toujours dans le registre des départs, à 9 jours de la clôture du mercato estival, il semble envisageable, également, de voir Manuel Ugarte s'en aller, lui aussi. Sans surprise, si départ il devait y avoir pour le milieu de terrain international uruguayen, ce serait afin de rallier Old Trafford.
Courtisé depuis de longues semaines par Manchester United, Ugarte avait été un temps une piste mise en stand-by avant que les négociations ne reprennent. Son agent, le fameux Jorge Mendes, pourrait parvenir à placer un nouveau joueur à Manchester United après avoir permis à Leny Yoro d'y aller. Tandis que des détails resteraient à régler, l'opération du départ d'Ugarte devait être un transfert sec avoisinant les 60 millions d'euros, selon nos confrères du Parisien. Une somme qui correspondrait au montant déboursé par le club de la capitale pour le recruter l'été dernier en provenance du Sporting.