PSG : Plus de 10 départs souhaités d'ici la fin du mercato

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 11h00

Le PSG veut dégraisser son effectif et, à en croire nos confrères du Parisien, plus de 10 départs, lofteurs compris, sont désirés par la direction d'ici la fin du marché estival, le 1er septembre.

Comme lors de chaque mercato estival, ou presque, le PSG doit vendre. Après avoir bouclé les arrivées de Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, en attendant la prochaine de Désiré Doué, le club de la capitale doit et veut dégraisser. Certains joueurs indésirables pour le prochain exercice sont connus car ils ont été placés dans le fameux loft fréquenté par Kylian Mbappé l'été dernier. En défense, trois joueurs sont invités à trouver un point de chute d'ici au 1er septembre, selon nos confrères du Parisien : il y a d'abord Milan Skriniar, qui a déçu Luis Enrique mais affirmé son désir de rester au PSG. Ensuite, on trouve le régulier et fiable Danilo Pereira, qui doit composer avec une concurrence importante dans l'axe de la défense avec Lucas Beraldo ou Willian Pacho. Nordi Mukiele, lui aussi, est concerné par cette opération dégraissage de grande ampleur.

Ugarte, Soler, Bernat... Le PSG doit trouver des solutions pour se séparer de nombreux joueurs

La situation au milieu de terrain est aussi importante. Cher Ndour n'a que rarement eu sa chance au PSG, et il se dirige vers un prêt à Besiktas, alors qu'il est arrivé en Turquie lundi pour finaliser les derniers détails de cette opération. Manuel Ugarte, lui, n'entre plus dans les plans de Luis Enrique après avoir impressionné le technicien espagnol en début de saison dernière, il a progressivement disparu des radars et pourrait possiblement rebondir à Manchester United, même si les discussions sont au point mort actuellement. Ayman Kari pourrait également s'en aller. Un départ est envisageable concernant Carlos Soler tandis que la Real Sociedad serait intéressée par un prêt avec option d'achat.

Il est à noter, aussi, que le PSG va devoir trouver comment se séparer des joueurs jugés indésirables, comme Juan Bernat ou encore Colin Dagba. Le PSG, lui, s'apprête à lancer la nouvelle saison de Ligue 1, dès vendredi soir sur la pelouse du Havre (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.