Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 11 août 2023 à 10h34
Le FC Barcelone est en train de s'activer en coulisse afin de s'offrir les services de l'attaquant brésilien, Neymar.
L'ailier gauche auriverde désire débuter une nouvelle aventure durant ce marché des transferts estival. Il en aurait informé la direction du Paris Saint-Germain lors des dernières semaines. Un départ du joueur de 31 ans conviendrait également aux attentes du club francilien cet été. Neymar ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique, tout comme Marco Verratti.
En quête d'un nouveau point de chute, l'international brésilien est parfaitement conscient que très peu de clubs peuvent satisfaire ses exigences salariales. Les options qui s'offrent à lui ne sont donc pas très nombreuses. Il pourrait, toutefois, faire un effort financier afin de repartir en Catalogne pour s'engager en faveur du FC Barcelone.
Neymar en route pour Al-Hilal ?
Le club espagnol souhaiterait le faire signer lors des prochaines semaines afin de renforcer le secteur offensif, qui va bientôt enregistrer le départ d'Ousmane Dembélé. Joan Laporta, le président du Barça, a un plan pour obtenir la signature de Neymar avant la fin de la fenêtre des transferts à en croire les informations du quotidien Sport.
Les dirigeants catalans s'activent afin de faire financer l'opération, en grande partie, par un club saoudien. Le projet imaginé par les intermédiaires du dossier consiste à faire signer le Brésilien à Al-Hilal pour les quatre prochaines saisons avant d'être prêté une année au FC Barcelone. En Catalogne, il devrait recevoir un salaire annuel de 12 millions d'euros nets. On est donc bien loin des 30 millions d'euros nets annuels du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si Neymar est prêt à accepter un tel effort financier.