PSG : Messi va prolonger son contrat

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 19h55

Selon une information dévoilée par Le Parisien, le futur de Lionel Messi a été scellé et se déroulera au Parc des Princes. Le champion du monde 2022 a donné sa parole aux dirigeants du club de la capitale concernant une prolongation jusqu'en 2024 alors que son bail s'achèvera au terme de la saison actuelle. Un accord de principe a été trouvé durant le Mondial.

Lionel Messi évoluera au PSG au minimum jusqu'à la saison 2023-2024. 3 jours après le sacre de l'Argentine face aux Bleus en finale du Mondial 2022 (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Le Parisien dévoile qu'un accord a été trouvé entre le septuple Ballon d'Or et les dirigeants du club de la capitale pour une extension de son bail d'une saison - via une clause présente dans le contrat du joueur. Les échanges auraient été nombreux, ces derniers mois, entre les différentes parties, et c'est finalement en plein Mondial, début décembre, qu'un accord de principe aurait été trouvé. Le natif de Rosario, qui a connu une véritable renaissance depuis août dernier sous le maillot du PSG n'a visiblement pas été le plus compliqué à convaincre à en croire l'information du quotidien.

Les doutes de Campos et Al-Khelaïfi ont été éclipsés par le Mondial de Messi

Conscient que sa famille est épanouie à Paris et qu'il dispose d'une équipe calibrée afin de lui permettre d'évoluer au plus haut niveau européen - et donc de briguer une possible 5ème Ligue des Champions sur le plan personnel -, Lionel Messi a vraisemblablement toujours faim de titres, lui qui totalise 42 trophées en carrière. Souvent annoncé du côté de l'Inter Miami, dont David Beckham est le propriétaire, le numéro 30 du club de la capitale serait particulièrement rancunier envers les dirigeants du FC Barcelone, cela en dépit de l'insistance du président Joan Laporta de le faire revenir après le départ en août 2021 vers le Parc des Princes. Auteur de 7 réalisations lors du Mondial 2022 (et 3 passes décisives), Messi a été élu meilleur joueur du tournoi et cela a sans doute rassuré Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. En effet, selon Le Parisien, le conseiller sportif et le président du PSG avaient quelques doutes quant à une éventuelle déception de Messi lors de la compétition, mais la formation de Lionel Scaloni a su réaliser un tournoi cohérent après une défaite initiale face à l'Arabie Saoudite (1-2) pour finalement conquérir la troisième étoile de l'Albiceleste. A 35 ans, si il ne manque plus que sa signature officielle, Messi est donc tourné vers un futur à Paris jusqu'en juin 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.