PSG : Les premières impressions de Wijnaldum

PSG : Les premières impressions de Wijnaldum©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 22 juillet 2021 à 17h25

C'est ce jeudi que Georginio Wijnaldum est arrivé en France. Le Paris Saint-Germain a partagé les premières impressions de son nouveau joueur.



Son sourire ne le quitte plus depuis qu'il a posé les pieds sur le sol français. Georginio Wijnaldum, trois poumons et beaucoup de talent à revendre, a le même entrain sur le terrain qu'en dehors. L'œil rieur et le pouce levé, le milieu de terrain néerlandais a vécu une douce journée pour son arrivée dans la capitale. On l'a vu prendre soin de répondre à quelques supporters venus s'aventurer à la Factory, avant d'exprimer sa fierté de représenter Paris au micro de PSGTV. Extraits.

"Une ville magnifique et des supporters incroyables"

« C'est un sentiment fort, je rejoins un grand club, qui compte de grands joueurs dans son effectif, s'est-il enthousiasmé d'emblée. Paris est une ville magnifique, avec des supporters incroyables, je le sais parce que j'ai déjà joué contre Paris ici au Parc des Princes. C'est un grand jour pour moi et pour ma famille, parce que nous démarrons une nouvelle aventure ».

Comment Pochettino a fait pencher la balance


En fin de contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum - appelez-le Gini - a aussi expliqué pourquoi il avait opté pour le PSG plutôt que le Barça de son compatriote Ronald Koeman. Le technicien néerlandais l'avait drivé chez les Oranje, mais Mauricio Pochettino avait quelques cartes en main, lui aussi. « J'étais en fin de contrat, et plusieurs clubs m'ont contactés. Quand Paris est venu à ma rencontre, tout s'est très bien passé, et j'ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino m'avait déjà approché à l'époque, pour me faire signer à Tottenham, j'avais donc déjà beaucoup échangé avec lui. Tout le club m'a fait sentir qu'il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision ».

Un gagneur pas rassasié


Séduit par la perspective de s'inscrire dans un projet de jeu offensif, le nouveau milieu à tout faire du PSG est fait du même bois que les autres recrues XXL de l'été (Ramos, Hakimi et Donnarumma) : Paris attire un gagneur pas rassasié. « J'ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner. J'ai cette mentalité de toujours vouloir faire mieux, apprendre de mes coéquipiers et de mes entraîneurs. Je vais essayer d'apporter cette mentalité à l'équipe, et m'intégrer le plus vite possible à l'effectif ».


Bien-sûr, la conquête de l'Europe occupe toutes les têtes et Wijnaldum ne déroge pas à la règle - "nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs" - mais le champion d'Europe 2019 se frotte les mains à l'idée d'évoluer dans un Parc bien garni. "Quand j'ai joué ici en Champions League avec Liverpool (à l'automne 2018, ndlr), j'avais été très impressionné". Avec ses qualités, sa polyvalence et son approche globale du métier, c'est Wijnaldum, désormais, qui a tout pour impressionner le public parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.