Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 11h03
Tandis que le Borussia Dortmund n'a pas bouclé l'arrivée de Rayan Cherki, le PSG pourrait en profiter afin de relancer cette piste, selon nos confrères de L'Equipe.
Rayan Cherki a enfin joué avec l'équipe de France olympique. Mardi, il a en effet été titularisé par Thierry Henry à l'occasion du dernier match de la phase de groupes remporté face à la Nouvelle-Zélande à Marseille (3-0). Pas forcément à son avantage, il ne devrait pas engendrer une grande réflexion de la part de son sélectionneur et donc retrouver sa place sur le banc à l'occasion du quart de finale contre l'Argentine, prévu vendredi à Bordeaux (21 heures). L'avenir du milieu offensif, lui, apparaît assez incertain alors qu'il est lié à l'OL jusqu'en juin 2025. Longtemps, il a semblé très proche du Borussia Dortmund, mais le club allemand n'a toujours pas bouclé le transfert.
Un accord avait été trouvé entre le PSG et l'OL
En effet, comme relaté par nos confrères de L'Equipe lundi, le club allemand n'a toujours pas adressé d'offre au club lyonnais pour Cherki, affirmant en privé que la priorité était d'abord de vendre offensivement avant d'avancer. Mais la situation n'est pas au goût de l'OL, qui estimerait que le Borussia n'assumerait pas son désir de mettre un terme à cette piste. Devant les tergiversations du Borussia, c'est le PSG qui pourrait relancer la piste menant à Rayan Cherki, d'après L'Equipe. Un mois après s'être entendu avec l'OL pour un transfert de l'ordre de 15 millions d'euros, bonus compris, le club de la capitale devrait avancer ses pions dans les prochains jours d'après le quotidien sportif, qui ne développe pas plus son propos.
Pour le moment, le mercato estival du PSG est très calme avec le seul gardien russe Matvey Safonov comme recrue. Les pistes menant à Joao Neves, Désiré Doué ou encore Victor Osimhen ne sont pas concrétisées et celle de Rayan Cherki pourrait être relancée. Représenté par le clan Mbappé, le milieu offensif va-t-il, finalement, rester en Ligue 1, mais en signant au PSG ?