Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 janvier 2024 à 13h17
Face aux rumeurs de ces dernières heures concernant l'avenir de Kylian Mbappé, le camp de l'attaquant a brisé le silence en indiquant à RMC qu'il n'existait "aucun accord" autour de son avenir.
Un dimanche très agité pour Kylian Mbappé. Pas forcément sur le plan sportif, alors qu'il est devenu le meilleur buteur du PSG en Coupe de France grâce à son triplé face à l'US Revel (0-9) mais plutôt en raison de son futur, qui ne cesse de faire parler, de façon plus ample encore, depuis le 1er janvier dernier. Libre de s'engager avec le club de son choix, l'attaquant français a vu son nom au centre d'informations contradictoires. Dimanche, donc, le Times a envoyé le numéro 7 du club de la capitale en Premier League tandis que Marca, lui, a indiqué qu'il n'y avait eu aucune proposition de la part du Real Madrid, pas plus qu'un mouvement vers le joueur. En fin de soirée, nos confrères de Foot Mercato ont indiqué que le joueur s'était mis d'accord avec le club merengue pour un futur au Santiago Bernabeu.
Mbappé est maître de son temps
Il y a quelques jours, au sortir du Trophée des champions remporté face à Toulouse (2-0), le champion du monde 2018 avait assuré que son choix n'était pas arrêté, alors qu'il sera en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain. "Je n'ai pas pris ma décision encore. Je n'ai pas fait de choix. Avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été peu importe ma décision, on a réussi à protéger l'ensemble des parties et préservé la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important", avait-il clamé. Face au bruit des dernières heures, son entourage a pris la parole, sollicité par nos confrères de RMC Sport. "Il n'y a aucun accord autour de l'avenir de Kylian d'autant qu'il n'y a pas de discussions entamées au sujet de celui-ci. Aucun type d'influence ne pourrait d'ailleurs dicter le timing de discussion, réflexion ou décision de Kylian", a commenté le clan Mbappé. Côté terrain, après avoir validé le billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, Mbappé sera attendu dès dimanche pour la reprise de la Ligue 1, face au RC Lens à Bollaert-Delelis (20h45).